Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau pas nette !!!

par olive16
Jeu 01 Nov 2007 à 20:02

bonsoir

encore moi , le monsieur problemes :D .

une petite question , car depuis qu'on a mis la piscine en eau et que la filtration fonctionne , je n'arrive pas à avoir une eau claire, est ce que cela peut etre du à un PH trop élevé :?: ( j'ai fait la mesure ce matin avec le materiel fourni avec la piscine) et il m'a indiqué 8.2, une belle couleur rouge, donc j'ai commencé tranquillement à mettre du PH- et comme il le conseil je vais le faire descendre sur plusieurs jours :wink:

de plus le chlore était lui trop faible , donc j'ai mis un galet de chlore lent de 20 grammes dans les skimmers.

je precise que je n'ai pas encore nettoyé le fond car leur systeme de balai aspirateur , impossible de le faire fonctionner en me brancahnt sur le skimmer , j'ai pas d'aspiration j'ai tout essayé , mais rien :evil: , c'est peut etre du au fait que la pompe est légèrement au dessus du niveau d'eau l'aspiration n'est pas assez puissante !

merci d'avance pour tous vos conseils, vous êtes ma bible maintenant :D

Re: eau pas nette !!!

par Lionel II
Jeu 01 Nov 2007 à 20:10

olive16 a écrit:bonsoir

encore moi , le monsieur problemes :D .

une petite question , car depuis qu'on a mis la piscine en eau et que la filtration fonctionne , je n'arrive pas à avoir une eau claire, est ce que cela peut etre du à un PH trop élevé :?: ( j'ai fait la mesure ce matin avec le materiel fourni avec la piscine) et il m'a indiqué 8.2, une belle couleur rouge, donc j'ai commencé tranquillement à mettre du PH- et comme il le conseil je vais le faire descendre sur plusieurs jours :wink:

de plus le chlore était lui trop faible , donc j'ai mis un galet de chlore lent de 20 grammes dans les skimmers.

je precise que je n'ai pas encore nettoyé le fond car leur systeme de balai aspirateur , impossible de le faire fonctionner en me brancahnt sur le skimmer , j'ai pas d'aspiration j'ai tout essayé , mais rien :evil: , c'est peut etre du au fait que la pompe est légèrement au dessus du niveau d'eau l'aspiration n'est pas assez puissante !

merci d'avance pour tous vos conseils, vous êtes ma bible maintenant :D


ben d'abord tant que le ph n'est pas neutre te casse pas avec le chlore il n'est pas efficace !

t'as combien de skimmers ? si tu en as 3 ou 4 faut les bouchés ou tu partage l'aspiration et pour le nettoyage par aspiration via skimmers c'est pas top , non d'une pipe celui qui t'as vendu la piscine ne t'as donc rien expliqué ? :roll: :roll: :roll:

par olive16
Jeu 01 Nov 2007 à 22:40

c'est une piscine en bois avec deux skimmers, le probleme j'ai bien essayé en bouchant l'autre , mais la la pompe se désamorce ,puis plus rien , c'est bien le souci :(

bon ok pour le chlore , je le laisse dedas puisqu'il y est , pour le prochain je vais attendre d'avoir un PH ok.

merci

Re: eau pas nette !!!

par ericpastaga
Jeu 01 Nov 2007 à 23:28

olive16 a écrit:de plus le chlore était lui trop faible , donc j'ai mis un galet de chlore lent de 20 grammes dans les skimmers.


bah 2X20 grammes c'est pas terrible :shock: :lol:

olive16 a écrit:je precise que je n'ai pas encore nettoyé le fond car leur systeme de balai aspirateur , impossible de le faire fonctionner en me brancahnt sur le skimmer , j'ai pas d'aspiration j'ai tout essayé


et ton tuyau de balai, tu n'as pas essaye de le remplir d'eau avant en le plaçant devant le refoulement pour lui vidé l'air qu'il a dedans puis le brancher sur le skimmer ;)

par olive16
Ven 02 Nov 2007 à 09:02

bonjour ericpastaga

bah 2X20 grammes c'est pas terrible


ben en fait c'est pas deux , mais 1que j'ai mis je l'ai coupé en 2, faut dire que ma piscine ne fait que 23 m3et qu'il est précisé sur l'emballage qu'un galet est pour 30 m3 d'eau, j'ai restesté ce matin et c'estsacrément bien remonté je suis dans la zone idéle voir légèrement au dessus , concernant le PH il est tojours élevé, j'ai donc remis du PH-.

et ton tuyau de balai, tu n'as pas essaye de le remplir d'eau avant en le plaçant devant le refoulement pour lui vidé l'air qu'il a dedans puis le brancher sur le skimmer


ben oui ca aussi je l'ai fait , je trouve que c'est pas tres pratique, mais bon pareil pas moyen d'avoir d'aspiration, GRRRRRRR

merci pour votre aide c'est sympa

par minigir
Ven 02 Nov 2007 à 09:09

salut, tu dis que tu as peu d'aspiration, mais au niveau des refoulements, ça "pousse" fort ou non?

par olive16
Ven 02 Nov 2007 à 09:34

ah oui au niveau des refoulements y'a de la pression pas de probleme, lorsque je mets la main devant ca me la pousse bien

par minigir
Ven 02 Nov 2007 à 10:09

alors il a pas un trou ton tuyau balai?
Le raccord avec le skimmer est adapté?

par olive16
Ven 02 Nov 2007 à 12:13

le tuyau est tout neuf , pas de trou de constaté et oui les embouts sont corrects, le seul truc effectivement c'est que je n'arrive pas à remplir le tuyau entiérement d'eau , puisque lorsque je rempli d'un coté, ben ca ressort de l'autre :? donc il doit resté de l'air dan le tuyau , mais là je ne vois pas comment régler le probleme :!: :!: :!: :!:

par minigir
Ven 02 Nov 2007 à 12:59

ah!
Moi je branche le tuyau sur le balai, au bout de la perche, et je mets le tout au fond de l'eau. En gardant le bout du manche hors de l'eau hein, genre posé dans un angle. Jusque là fastiche?
Pi je prends le bout flottant du tuyau, je le mets devant un refoulement, ça glougloutte, le balai se soulève, bref ça s'exprime :wink:
Quand y a plus de bruit, je mets ma mimine bien plaquée sur le bout du truc et je l'amène jusquà la prise balai (skimmer dans ton cas)
Là, no souci! à peine quelques bubulles dans le préfiltre :lol:
Essaye, je pense que ça règlera ton problème.

par olive16
Ven 02 Nov 2007 à 13:39

ok minigir , je vais essayer ca ce week end et je te tiens au courant du résultat!

en tous les cas merci pour tes conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 19 invités