Salut Lepit!
Je sens qu'on s'embarque dans une discution sans fin mais bon, je n'abandonne pas, car je suis toujours pas daccord!
À part égal : Beachcomber vs Coast spa
Si on prend le même couvercle, la même grandeur de spa.
Je me répète, as-tu déjà vu l'espace libre où la machinerie d'un Coast?
Et tu crois vraiment que le Coast va prendre moins d'énergie?
Au Québec, avec une utilisation normale du spa, c'est à dire 3-4 fois par semaine, 1 à 2 heures par fois à 98 degrés sur 4 saisons (je parle des saisons du Québec bien sûr!) Un spa va te coûter 35$ - 45$ par mois tout dépendant de la compagnie et grosseur de pompes. Vrai?!
J'ai 4 de mes connaissances qui on des spa : 1 Jacuzzi, 1 Sundance, et 2 Beachcomber
Pour les 2 premiers, c'est le prix que ça coûte environ. (avec leur couvercle optionnel.
Les 2 autres ayant un Beachcomber, paient environ 22$ pour la même utilisation. Sors autant d'arguments que tu veux, le résultat est là et on ne parle pas de 3$ de différence! Point final!
Et Calspa pour California Spa : tu devines ce que j'en pense.
Bon spa, mais cher d'utilisation.
Pour ta question si la marche Beachcomber est isolé, et oui!
Et n'oublis pas que Beachcomber font des spas depuis 1978 et sont la plus grosse entreprise de spa au Canada, il ne sont pas les derniers nés!
Et pour finir, lorsque tu parles des clients qu'il ne peuvent pas choisir l'emplacement du clavier, tu parles à travers ton chapeau!

Lorsque tu achètes un Beachcomber, tu choisis le côté que tu veux ton clavier si tu le désir!
En résumé, je ne veux pas dénigrer les autres compagnies de spas, mais il est indéniable que Beachcomber à une longueur d'avance sur bien d'autres au niveau du confort et de l'isolation.
Et si tu es prêt à débourser plus pour le faire fonctionner, le reste de la configuration, le nombres de jets. est une affaire personnel! Mais reste qui'il y a quand même beaucoup de "faire attention" lors de l'achat d'une telle machine, car il y a beaucoup d'imposteur qui vont vendre une machine qui va avoir beaucoup d'extra style télévision, chute du Niagara avec lumières de disco et 80 jets. alors que la priorité serait de mettre l'accent sur le confort et la qualité du massage avant tout!
C'est donc pour cela que j'aime tant Beachcomber
Sans rancune.