Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrassement et accès étroit

par hibiscusile
Ven 05 Oct 2007 à 13:21

J'ai vu un pisciniste la semaine dernière pour mon projet.

Il a beaucoup tiqué lorsqu'il a vu l'accès au terrain, car mon portail ne fait que 2,20 m, et il y a 25 m environ entre le portail et l'emplacement de la future piscine.

Il m'a dit que ce sera donc un gros poste et qu'il repassera avec son terrassier pour voir ensemble des possibilités, mais en tout cas ce sera énormément de va-et-vient avec un petit camion pour enlever les déblais.

Quelqu'un aurait-il une idée pour minimiser ce poste ?

Je ne sais pas comment se passe un terrassement, mais ne serait-il pas possible de faire rouler un peu plus la mini-pelle (25 mètres jusqu'au portail) jusqu'à un gros camion garé dans la rue, et donc c'est la pelle qui va faire beaucoup de va-et-vient, ce sera peut-être moins cher mais plus long aussi ?

Toutes vos idées sont les bienvenues. Merci.

par Junior
Ven 05 Oct 2007 à 14:38

Vu la vitesse d'une minipelle et le volume du godet je pense pas que se soit vraiment rentable. Sinon avec un bobcat pour faire le lien entre la minipelle et le plus gros camion. En plus la minipelle peut poser a coté et ne pas attendre le bobcat qui prendra directement dans le tas de terre.

Vincent

par Trekkis
Ven 05 Oct 2007 à 18:36

+1 Location de Bobcat !

Moi j'ai loué un Bobcat pour déplacer mes terres . regarde le bloc dans anciens messages tu verra qu'il y avait du boulot et de la terre !
200 € la journée environ. 2 jours pour tout déplacer.
Je ne savais pas la manier, j'ai appris quand elle est arrivée. donc accessible si tu sais te servir de tes mains. :wink:

par bercool
Sam 06 Oct 2007 à 06:40

Salut,
Chez moi un peu mois de distance mais c'est la solution bobcat qui a été retenue,avec juste le surcout de la location du bob (c'est raisonnable). :wink:

par hibiscusile
Sam 06 Oct 2007 à 20:31

Trekkis a écrit:+1 Location de Bobcat !

Moi j'ai loué un Bobcat pour déplacer mes terres . regarde le bloc dans anciens messages tu verra qu'il y avait du boulot et de la terre !
200 € la journée environ. 2 jours pour tout déplacer.
Je ne savais pas la manier, j'ai appris quand elle est arrivée. donc accessible si tu sais te servir de tes mains. :wink:


Malheureusement la conduite d'engins et moi, ça en fait deux, quel serait le prix d'un bobcat piloté par quelqu'un d'autre ? ce serait plus cher que 200 euros sûrement ?

En tout cas, je crois que l'idée du bobcat est à retenir d'après tout ce que j'ai lu, je vais la suggérer au pisciniste, à moins que le terrassier ne la lui ait déjà suggérée peut-être.

par hibiscusile
Sam 06 Oct 2007 à 20:48

Mais j'y pense, même avec un bobcat ça va poser un autre problème, car étant dans une rue assez étroite, le gros camion ne pourra pas se garer juste devant le portail, mais un peu plus loin en sinon il bloque toute la rue.

Donc le bobcat va devoir traverser le trottoir (en pleine ville, pas mal de passants) pour déverser la terre dans le camion, je ne suis pas sortie de l'auberge !

Si quelqu'un a connu un cas similaire, merci d'avance pour vos suggestions toujours utiles sur ce forum.

par charly
Lun 08 Oct 2007 à 17:16

et tu sur d evacuer les terres? tu ne peux pas etaler sur ton terrain ou meme rehausser un peu la piscine?faire des rocailles.
Quelle dimension va faire ta piscine/ et ton terrain?

par Gavage
Lun 08 Oct 2007 à 17:52

ah ben y a des cas faut terrasser a la pelle hein.

et tu peux te tirer pour 7000 à 8000 euros de terrassement ( la grande classe )

par chrisdream
Mar 09 Oct 2007 à 09:44

Tu prends une mini pelle pour creuser , une petite chargeuse type zettel pour aller de ta piscine faire les 25 m et charger dans le camion ,
par rapport a un terrassement "classique" ça te couteras uniquement une zettel en plus soit env 150€ttc

par Pascal_974
Mar 09 Oct 2007 à 13:03

Charger un gros camion au bobcat, je suis dubitatif vu la hauteur de travail de l'engin . . .

Le coup du chargeur me semble mieux.

C'est vrai qu'avec 2m20 tu ne pourras pas faire passer beaucoup plus gros qu'une camionnette, donc évacuations limitées à environ 1,5T (2T grand max) à chaque voyage

par chrisdream
Mar 09 Oct 2007 à 13:27

un bobcat ne peut effectivement pas charger dans un 6x4

par hibiscusile
Mar 09 Oct 2007 à 14:32

charly a écrit:et tu sur d evacuer les terres? tu ne peux pas etaler sur ton terrain ou meme rehausser un peu la piscine?faire des rocailles.
Quelle dimension va faire ta piscine/ et ton terrain?


On a étudié toutes les possibilités, mais il est impossible de rehausser le terrain naturel sauf à avoir des soucis avec la mairie (déjà DT soumise aux ABF !), la piscine fera normalement 7 x 3, et le terrain n'est pas immense (vraiment ric et rac côté limites séparatives).

par hibiscusile
Mar 09 Oct 2007 à 14:33

Gavage a écrit:ah ben y a des cas faut terrasser a la pelle hein.

et tu peux te tirer pour 7000 à 8000 euros de terrassement ( la grande classe )


Tu n'y vas pas de main morte, dis ! Waterair en PAP m'a proposé maximum 4000 euros HT de terrassement en connaissant la situation du terrain !

par hibiscusile
Mar 09 Oct 2007 à 14:36

chrisdream a écrit:Tu prends une mini pelle pour creuser , une petite chargeuse type zettel pour aller de ta piscine faire les 25 m et charger dans le camion ,
par rapport a un terrassement "classique" ça te couteras uniquement une zettel en plus soit env 150€ttc


Désolée de poser des questions un peu "bêtes", mais qu'est-ce que c'est qu'une chargeuse type zettel, je ne vois pas du tout ce que c'est, les engins c'est un peu du chinois pour moi (j'ai fait une petite recherche sur le net avant de poser la question, mais aucune réponse satisfaisante et surtout aucune photo qui aurait bien éclairé ma lanterne).

par Junior
Mar 09 Oct 2007 à 15:20

tu utilise google? car la seconde reponse de google donne une image!

http://www.mbtploc.com/location-materie ... ?IDProd=44

Vincent

PS: ces chargeuses sont souvent utilisées par les agriculteurs

par pachounette
Mer 10 Oct 2007 à 10:11

hibiscusile a écrit:Mais j'y pense, même avec un bobcat ça va poser un autre problème, car étant dans une rue assez étroite, le gros camion ne pourra pas se garer juste devant le portail, mais un peu plus loin en sinon il bloque toute la rue.

Donc le bobcat va devoir traverser le trottoir (en pleine ville, pas mal de passants) pour déverser la terre dans le camion, je ne suis pas sortie de l'auberge !

Si quelqu'un a connu un cas similaire, merci d'avance pour vos suggestions toujours utiles sur ce forum.


Pour ce qui est de "bloquer" la rue, pense à demander l'autorisation à ta Mairie (au moins 15 jours avant), déjà tu seras plus tranquille et couvert en cas de pépin. Et ça te permettrait de stationner un camion ou une benne devant ta porte.

par Gavage
Mer 10 Oct 2007 à 10:20

wé enfin waterair te propose 4000 euros HT.

depuis quand waterair fait de la prete à plonger ?

par hibiscusile
Mer 10 Oct 2007 à 14:25

Gavage a écrit:wé enfin waterair te propose 4000 euros HT.

depuis quand waterair fait de la prete à plonger ?


J'ignore depuis quand, mais en tout cas ils le font depuis pas mal d'années d'après ce que j'ai pu comprendre auprès du commercial.

par hibiscusile
Mer 10 Oct 2007 à 14:33

chrisdream a écrit:va faire un tour sur ce site
http://www.francetp.com/tool/casebibli. ... 67ae&thm=1

tu trouveras le genre d'engins qu'il te faut pour transporter ta terre
PS: je ne travail pas pour cette entreprise


Je te remercie, c'est vraiment très intéressant, surtout pour une super profane comme moi.

Je pense que ces types d'engins doivent être effectivement plus rentables qu'un bobcat, vu leur capacité et la hauteur de levage, dommage qu'ils ne mettent ni leur dimension (à cause de mon fameux portail de 2,20 m) ni le tarif de location histoire d'avoir une idée !

par hibiscusile
Mer 10 Oct 2007 à 14:36

pachounette a écrit:Pour ce qui est de "bloquer" la rue, pense à demander l'autorisation à ta Mairie (au moins 15 jours avant), déjà tu seras plus tranquille et couvert en cas de pépin. Et ça te permettrait de stationner un camion ou une benne devant ta porte.


Oui, je pense que je ne peux pas y couper en cas de gros engins, c'est trop délicat, j'espère trouver un terrain d'entente avec le terrassier et le pisciniste car ce dernier semble très frileux de demander une autorisation à la mairie j'ignore pourquoi.

par hibiscusile
Mer 10 Oct 2007 à 15:04

Junior a écrit:http://www.loxam.fr/location/location-terrassement/location-chargeuse-articulee/

Exemple de prix et de taille chez loxam

Vincent


Super, merci ! Je trouve que les prix restent raisonnables, et ça me rassure que la largeur de ces engins, même celui qui a la plus grosse capacité, ne dépasse pas 2 m.

Mais de toute façon je ne pourrais pas prendre le plus gros, car à un moment il y a un virage serré à angle droit entre la maison et le mur de clôture (je n'ai vraiment pas de pot) pour aller vers l'emplacement de la future piscine, donc il faut un engin pas trop énorme qui puisse manoeuvrer et aller jusque là.

En tout cas merci pour ces liens, ça a bien éclairé ma petite lanterne.

par Luckymimie
Jeu 11 Oct 2007 à 07:06

+1 aussi sur l'autorisation de la mairie, nous c'est ce qu'on a fait pour une toupie et un camion pompe, car nous , ce n'était pas pour évacuer !
Pour l'accès, chez nous on ne pouvais pas faire pire, mais on y est arrivé quand même ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 1 invité