Bonsoir,
pour ramener le bois au naturel, prendre de l'acide oxalyque (base de tout les produits dégrisant du bois du marché toute marques confondues)à diluer dans de l'eau , ou de l'eau oxygénée 130 volumes.
On applique, puis on frotte. l'huile de coude est indispensable et irremplaçable.
Ensuite, pour la protection, sur du bois éxotique, utiliser un produit à base d'huile. Tout les produits du marché en ont dans les formules, même ceux que vous appellez les saturateurs.EXT Huile de chez Cecil,disponible en incolore et teinte exotique en vente auprés de vos négoces de matériaux, pas en GSB (produit professionnel)
Application de ce type de produits 2 fois par an afin de garder au mieux la teinte du bois.
Il s'agit d'huile spécialement formulée pour limiter l'encrassement.
Bien penser à égaliser la pénétration du produit avec une serpillière non cottelé, ce qui éliminera les surcharges et donc l'effet collant et crasseux.
pour les bois résineux autoclavé, il existe des produits plus résistant chargés avec un peu de résine. Le bois étant plus absorbant, la résine se trouve plus adaptée pour en limiter la porosité.EXT Hydrofuge de chez Cecil, disponible en incolore, chéne clair et vert bien pratique pour rattraper un bois un peu grisé et lui redonner la teinte verte du premier jour.
Voilà un peu d'info pour vous guider.
Allez aussi sur le site de V33.com
A votre service
