Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuites skimmer

par Alex Costantinos
Sam 29 Sep 2007 à 10:26

Bonjour a tous
le niveau de ma piscine baisse d'un bon centimètre par jour et même de 3 cm tous les 2 jours s'il y a du vent.
Il me semble que lorsque le niveau est plus bas que les skimmers le niveau ne baisse plus d'ou je déduis que sans doute je dois avoir une fuite dans les canalisations skimmers. Est ce possible,comment vérifier et quelle est la solution ? :(
Si tant est qu'il y en a une sans tout casser.

par framu
Sam 29 Sep 2007 à 14:35

même réponse pas sûr pour la fuite , il y a beaucoup d'évaporation en automne et au printemps du au vent et à la grande différence de température jour/nuit . Quand ton niveau est en dessous des skimmers , est ce qu'il continu à baisser et le bassin perd il encore la m^me hauteur , ceci pour voir si eventuellement ça viendrait de la bonde ou des skimmers . Aprés une fuite peut être plus vissieuse , j'ai eu un coude cassé sur un skimmer qui ne perdait que lorsque la pompe tirait car il était bien comprimé par le remblai , difficile à repérer .

par Alex Costantinos
Dim 30 Sep 2007 à 10:31

Bonjour et merci pour la réponse
J'ai hiverné et stoppé bien sur le filtrage.
J'ai baché.
j'attends donc de voir si le niveau baisse et je devrais vite être fixé puisque le niveau habituellement baisse beaucoup en quelques jours.
Le tour de la piscine est carrelée et je ne vois pas comment verifier la tuyauterie .
De toute façon les sujets de conversation entre propriétaires de piscines sont toujours les fuites et les algues. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 14 invités