Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilité d'un ozonateur en piscine intérieure?

par Sanpatrick
Dim 23 Sep 2007 à 21:49

Lors d'une foire, j'ai découvert le traitement par l'ozone adapté au piscine. D'aprés le vendeur, c'est terrible.
J'avais un électroliseur et pour ma nouvelle piscine j'envisage donc de mettre un ozonateur. La qualité de l'eau est-elle vraimment meilleure?
Merci pour vos infos.

par Gavage
Lun 24 Sep 2007 à 00:09

pour une piscine intérieure, y a pas photo

UV + Oxygene actif = eau parfaitement propre sans odeur

electrolyseur au sel : systeme de production de chlore, si tu lui colle pas au c** pour surveiller les valeur : belle odeur de chlore dans la piece, berk

Gavage, apotre de la lutte contre les electrolyseur au sel.

par manu16
Lun 24 Sep 2007 à 05:08

Je traite ma piscine personnelle avec un ozonateur associé à un régulateur de PH et d'ORP.
Si l'ozone rend effectivement l'eau limpide, sans goût, sans odeur et paraît-il détruit les bactéries, les germes et les virus, elle n'empêche cependant pas les algues (contrairement à ce qu'indique ce site) et la quantité de produits chimiques utilisés n'est pas toujours "infinitésimale" (40 litres d'eau de javel et d'acide chlorydrique par saison; parfois plus).
L'automatisme de l'installation est appréciable (pas d'entretien, PH invariable).
En revanche, les éventuelles extensions de garantie (1 an) ne couvrent qu'une partie de l'installation et à des coûts exhorbitants !

par EAUTECH
Lun 24 Sep 2007 à 14:48

Bsr,

C'est un peu le problème avec ces techniques, que se soit l'UV ou Ozonateur, c'est que finalement l'on voudrait faire dans le bio, mais on vous annonce que les systèmes ne couvre convenablement que la désinfection microbienne, et que l'on aura forcement recours à un produit rémanant, et quelquefois dans des proportions importantes, pour traiter les algues. C'est vraiment dommage.

Ozonation

par marceaug
Ven 28 Sep 2007 à 04:45

Je suis à l'ozonation avec ma piscine. L'installation a été fait en juin. Je dois avouer que je suis assé heureux du résultat mais il y a effectivement quelques mises en gardes. :cry:

Voir mon site sur la piscine pour des photos du système 8)

1. Pour les algues l'ozone n'est pas très bon effectivement la raison est que l'ozone se discipe assé rapidement (20 à 25 minutes) et si ton retour d'eau est trop proche de la surface allors l'ozone s'envole puisque que c'est un gaz. Seul l'eau traiter dans la tuyauterie sera désinfecté. Pour les algues je combine à l'oxygène actif 1 fois au 2 semaines.

2. Si ton retour d'eau n'est pas 15 à 20 cm minimum sous la surface alors oublie l'idée de l'ozonation à moins que tu puisse orienter le jet du retour vers le fond de la piscine.

3. Il est hyper important que tu es un assécheur avec ton ozonateur car l'air aspiré pour être tranformé en ozone est souvent bouré d'humidité et dans ce cas l'efficacité est de moitié

Autrement c'est le bonheur :D

1. Ph plus stable :shock:

2. eau surper, belle et avec un bon goût :lol:

3. Très oxydant même les métaux contenu dans l'eau sont oxydé

4. système sans entretient :idea:

par Sanpatrick
Jeu 12 Juin 2008 à 20:37

Bonjour, je viens de retrouver mon code d'accès.
Mon projet a avancé, la piscine est faite, je dois habité la maison au mois de septembre, et la piscine mise en service pour Noël.
Ce qui me laisse encore un peu de temps pour choisir le système de traitement de l'eau.
Mais ça sera un électrolyseur ou ozonateur.
Si vous voulez voir des photos, dites-le moi, je vais être plus assidu.
A bientôt.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 14 invités