Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

2 piscines en cascade

par JCL45
Jeu 13 Sep 2007 à 17:21

Si le projet intéresse, je vous présente une Abak Timberline reliée à une Sunbay Source d'argent par un toboggan. Conception, installation par mes soins entre mars 2007 et juin 2007 . baignages en juillet et août . mais il reste à faire pour l'année prochaine : remblayer (estimation 50 m3 de terre) et raccorder les margelles (pierre + bois sur 40 m2).

Image

Image

Cordialement
Modifié en dernier par JCL45 le Ven 19 Fév 2010 à 15:00, modifié 7 fois.

Re: 2 piscines en cascade

par ericpastaga
Jeu 13 Sep 2007 à 18:18

JCL45 a écrit:Si le projet intéresse, je vous présente une Abak Timberline reliée à une Sunbay Source d'argent par un toboggan. Conception, installation par mes soins entre mars 2007 et juin 2007 . baignages en juillet et août . mais il reste à faire pour l'année prochaine : remblayer (estimation 50 m3 de terre) et raccorder les margelles (pierre + bois sur 40 m2).

Dès que je comprends comment joindre une photo à cette description, je fais le nécessaire.

Cordialement

va y fait PT les photos clique ci dessous pour la marche a suivre ;)

par karlito31
Jeu 13 Sep 2007 à 22:23

c'est marrant comme idée . quelle est son histoire ?

tu avais déjà l'octo et tu as ajouté la sunbay ?

Tu as 2 groupes de filtration séparés ?

Histoire

par JCL45
Jeu 13 Sep 2007 à 22:55

C'est l'envie d'une piscine sur un terrain en pente, avec des enfants (grands) et des petits-enfants.
Donc un petit bassin d'apprentissage pour petits ou grand jacuzzi pour grands et une grande piscine pour grands.
Le toboggan (cascade) s'est imposé pour facilité la circulation de l'eau et des petits/grands.

La petite piscine a son système de filtration d'origine pompe 0,75 CV avec skimmer et buse de refoulement
La grande piscine a été modifiée (initialement kit hors bord) avec mise en place de 4 skimmers et 4 buses de refoulement avec une pompe de 1,5CV
La circulation inter-piscine est faite via une pompe de 1,5CV spécifique qui aspire dans la piscine du bas et réinjecte dans la petite piscine du haut via 2 buses pour créer un mouvement d'eau violent type jacuzzi + débordement sur le toboggan.
La sécurité est assuré par une alarme sonar VIGIE 150 avec 3 capteurs (pas de fausse alarme avec le jacuzzi et la cascade).
Robot Polaris 280 avec surpresseur via prise balai sur les 2 piscines.
Eclairage des 2 piscines par 3 spots à LED en lumière verte ==> c'est pas puissant mais sous les pins le rendu est super.
Modifié en dernier par JCL45 le Ven 14 Sep 2007 à 09:31, modifié 1 fois.

par karlito31
Jeu 13 Sep 2007 à 23:01

vraiment sympa

tu pourras nous mettre plus de photos ?

pour la sunbay, tu as garder pompe+filtre à sable d'origine ?

car je t'avouerais que si les modèles sunbay m'intéressent, le kit hors-bord, non !

Tu as eu des difficultés pour ajouter skimmer+buses dans la structure ?

Ton robot doit avoir pas mal de boulot avec les aiguilles . Les pins ne font pas trop d'ombre ?

par karlito31
Jeu 13 Sep 2007 à 23:08

je viens de regarder les caractéristiques de la SunBay "Source d'argent" .

Kit piscine en bois "Source d'argent" Sunbay 1037 x 606 x 148 cm (LxPxH)
Piscine allongée 10 pans en pin sylvestre traité autoclave, margelle 29 cm, liner bleu 75/100ème, filtration à sable avec pompe 15 m3/h + 6 vannes voies Top, kit hors bord. Volume 65,8m3. Dim int : 987 x 558 x 145 cm (LxPxH)

sacrée bête !

Modifications Sunbay

par JCL45
Ven 14 Sep 2007 à 08:19

C'est en raison des aiguilles de pin que je'nai pas gardé le kit hors bord ==> qui a été vendu sur ebay.
J'ai découpé 4 skimmers et 7 buses (4 refoulements, 1 aspiration, 1 trop plein et 1 balai) sans problème avec trépan et scie sauteuse.

Pour assurer les efforts des skimmers j'ai rajouté renforts métalliques sur la périphérie + scellements parpaings derrière. Tout est raccordé en tuyau souple de diamètre 63 (100ml) + filtre à sable et une pompe 1,5cv.

En fonctionnement courant cet été : les aiguilles de pin flottent et sont aspirées par les 4 skimmers (pas de blocage de filtration en maintenant le niveau d'eau au maxi des skimmer) aucun dépot dans le fond sauf le sable des baigneurs car j'ai pas terminé les margelles de liaison entre les 2 piscines.

par karlito31
Ven 14 Sep 2007 à 08:30

Merci pour tes réponses !

Le kit s'est vendu combien si ce n'est pas indiscret ?

La pompe a été acheté à coté ?

(c'est qd meme limite de la part de sunbay de vendre un kit hors bord pour une piscine de cette taille ).

par pachounette
Ven 14 Sep 2007 à 09:21

C'est trop beau, la classe même. Super idée dit donc. Quel a été le budget en fait ?

Ta piscine va faire le tour du monde, dépose un brevet avant que les piscinistes te piquent ton idée.

:lol: :fine:

Toboggan

par JCL45
Ven 14 Sep 2007 à 09:29

Le toboggan est un assemblage de palettes clouées entre-elles et arrimées par un ferraillage béton sur la périphérie.
La piscine du haut a été entaillée sur 1 chevron supérieur pour permettre un débordement dès que l'on atteint le remplissage au 2/3 supérieur du skimmer.
La cuvette du toboggan est faite de chevrons assemblés, recouverts de géotextile (2 couches) et d'un liner 75/100 (j'ai acheté une chute de liner de 6*2 pour 50€).

Concernant le cout de l'opération :
Aback Timberline 900 € + Sunbay source d'Argent 5600€ + pompes, skimmers, buses tuyaux 1000 € + alarme Vigie 500€ + Robot 500€ + 1000€ pour fondations et dalles + (reste à finir remblai et margelles de liaison soit 500€) ==> c'est un projet à 10000€ hors maind'oeuvre càd moi-même et mes 3 enfants pour le terrassement (accès impossible pour des moyens mécaniques)
Les piscines ont été achetées à Auchan en bénéficant en 12/2006 de -10% avec carte accord sur le premier "chariot" (il pesait 3,5 tonnes le chariot !) en fait la livraison a été faite sur place avec dépot du matériel sur le chantier par 2 livreurs.
Aucun souci sur les produits livrés par Aback et Sunbay.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par JCL45 le Ven 14 Sep 2007 à 10:48, modifié 2 fois.

par karlito31
Ven 14 Sep 2007 à 09:46

Tu as acheté où tes piscines ? sur le Web ?

tu as acheter au printemps ? avec des promos ?

par pachounette
Ven 14 Sep 2007 à 10:03

ericpastaga a écrit:ouais superbe

des photos + grande serais un plus :lol:

et des photos en fonctionnement aussi, voir un petit film

bon eric tu t'arette ! ! ! tu en demande trop la :lol: :lol:

Le mieux serait qu'il nous invite à tous pour la baignade, comme ça on verra ça de plus près.

Ok, je sors.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 8 invités