Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sunbay ou nortland ?

par GUIBOLE
Sam 08 Sep 2007 à 17:48

Bonjour,

Dans nos tarifs, on hésite entre les piscines bois sunbay et nortland pour du semi-enterré.

Visiblement, sunbay aurait un kit hors bord qui intégre le skimmer et la buse de refoulement, ce qui évite de percer le liner pour placer les pièces à sceller.

Est-ce vraiment un avantage ?

Et en ce qui concerne le montage (terrassement, dalle, montage piscine), une entreprise me propose ça pour 5400 euros, c'est correct ou pas ? :roll:

par Toune
Lun 10 Sep 2007 à 09:55

Bonjour Guibole

Je ne sais pas quelles sont les dimension de ta piscine, mais pour le montage de la notre en semi enterrée (une octogonale 4.2 m) on nous proposait 4200 euros environ (montage, terrassement.).
Finalement, on l'a posée hors sol et fait le montage et terrassement seul (sacrées économies !).

En ce qui concerne le kit hors bord, j'ai entendu dire que ca avait l'avantage de ne pas percer le liner, car si tu te rates au moment où tu poses ton roulement et ton skimmer, t'es juste bon à changer le liner. Mais si tu fais monter ta piscine, à ce moment là c'est fait pas un pro.

par GUIBOLE
Lun 10 Sep 2007 à 11:45

Merci pour ta réponse.

En fait, on pense mettre une 6x3 environ.

Le hors sol, on y a pensé mais vu qu'on est incapable de faire quoi que ce soit nous-mêmes, ça nous couterait pas beaucoup moins cher finalement. :roll:

En ce qui concerne les piscines sunbay, le type qui les vend prétend qu'avec les autres piscines semi-enterrées qui n'ont pas ce système, si le bois bouge, il risque d'y avoir des fuites.

Je ne sais pas si ça arrive souvent ? :?

par karlito31
Lun 10 Sep 2007 à 12:25

argument bidon.

Il y a un joint de chaque coté du liner, qui le prend en sandwich et évite toute fuite.

Perso je n'adhère pas au système hors bord pour les raisons suivantes:

- skimmer et refoulement au même endroit : pas top pour bien brasser l'eau.

- esthétique pas terrible : une verrue en plastique sur la margelle, très peu pour moi.

Ce qui me parait surtout important, c'est la puissance du bloc de filtration (pompe + flitre à sable).

Mais ce n'est que mon avis perso !

Bon choix et tiens nous au courant.

par GUIBOLE
Lun 10 Sep 2007 à 12:51

Merci beaucoup pour ton avis. :wink:

Je trouvais aussi que sur le plan esthétique, c'était pas top mais bon, j'étais prête à faire un effort si c'était vraiment utile sur le plan "technique".

par karlito31
Lun 10 Sep 2007 à 12:54

Il me semble que toutes les sunbay ne sont pas équiper de kit hors bord, cela dépend des tailles.

A vérifier.

piscine sunbay

par facteur
Ven 14 Sep 2007 à 16:02

Bonjour,

Si cela peut t'aider, je suis l'heureux propriétaire d'une piscine Sunbay depuis le mois de juin acheter sur egardy.com et j'en suis très satisfait. Ma piscine a un kit hors bord et j'ai pu facilement le monter (je n'avais pas suffisamment confiance en moi pour percer le liner) et en plus sur e-gardy, il t'accompagne sur le montage de ta piscine et je les ai appelé souvent et j'ai toujours été accueilli agréablement. D'ailleurs j'ai commandé le mois d'après el projecteur halogène allant sur le kit hors bord et là toujours pas de souci.

Si ça peut t'aider tu peux aller le consulter.

Sunbay ou nortland

par JCL45
Ven 14 Sep 2007 à 16:29

Je vais te répondre en connaissance puisque j'ai les 2.
- une Nortland Fidji 4*6 de 5 ans à mon domicile complètement enterrée
- une Sunbay Source d'argent 10*6 pour ma résidence secondaire actuellement en semi enterré mais à terme complètement enterrée.

Pour ces 2 fournisseurs faire le choix uniquement par rapport à la taille/forme de la piscine et au prix proposé par l'intermédiaire.

Les matériaux sont identiques sur épaisseur bois (45) et liner (75/100).
Les renforts métalliques latéraux sont impressionnants à tel point qu'une pose hors sol est quasi possible pour une piscine de 65m3 type Source d'argent !

Pour ma part j'ai commandé la Nortland à Casto et la Sunbay à Auchan, mais ça dépend des offres du moment pour obtenir le meilleur prix par telle ou telle filière. Dans les 2 cas les SAV ont été performants pour une pompe HS après 6 mois de fonctionnement et un raccord manquant à la livraison.

J'ai choisi la Sunbay pour prix/forme mais je n'aime pas le kit hors bord que je me suis empressé de revendre sur ebay pour l'échanger contre skimmers et buses classiques . j'ai aucun souci pour faire les entailles dans les madriers, découper le liner et mettre des joints internes et externes pour bloquer le liner.

Bon choix
Modifié en dernier par JCL45 le Ven 14 Sep 2007 à 16:39, modifié 1 fois.

par karlito31
Ven 14 Sep 2007 à 16:32

JCL45, tu as oublié de préciser que tu as viré le kit hors bord de la sunbay ;-)

par GUIBOLE
Ven 14 Sep 2007 à 16:37

karlito31 a écrit:JCL45, tu as oublié de préciser que tu as viré le kit hors bord de la sunbay ;-)


ouh le coquin. :lol: :wink:

Bon alors je verrai en fonction des prix. C'est vrai que la taille de la sunbay m'intéressait bien (5.48 x 3.48 x 1.48 h).
Mais bon, c'est pas quelques centimètres qui feront la différence. J'attends de voir si je tombe pas sur une super promo par là. :lol:

par karlito31
Ven 14 Sep 2007 à 16:39

Guibole, c'est quel modele de Sunbay en 1m48 ?

par karlito31
Ven 14 Sep 2007 à 19:22

attention

sur les deux sites, la 5,4*3 est en 1m19 de hauteur !

j'ai réagis car je cherche une 6*4 en mini 1m30, et il n'y a pas beaucoup de modele :-(

par GUIBOLE
Ven 14 Sep 2007 à 19:30

Je me suis faite avoir par le titre ! :x

En fait, c'est la 6.85 x 4.85 m qui ferait 148 cm de haut. Et les tailles supérieures également.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 1 invité