Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

échangeur électrique ???

par E.P.O
Mer 05 Sep 2007 à 08:21

Bonjour à tous,

Tout nouveau membre sur ce forum, j'étudie un projet de piscine coque. Je n'en suis qu'au stade de définir mon équipement, et un point me laisse perplexe concernant le mode de chauffage.
En effet je souhaiterai éviter la couteuse solution de la PAC, et en cherchant sur le net j'ai trouvé des échangeurs électriques, qui sont à prioris plus abordables.
Peut etre ai-je mal chercher dans ce forum, mais je n'ai trouvé aucun avis à ce sujet.
Quelqu'un aurait il des infos concernant ce style d'équipement ?
D'avance merci pour vos réponses

par Mahipe
Mer 05 Sep 2007 à 08:38

Bonjour,

Je viens de passer votre stade, et mon choix c'est porté dur la PAC.
Bien sur il y a un coup au départ, mais lorsque je vois moins de 200€ de consommation pour la saison avec la Pac et + de 900€ avec l'échangeur, je n'hésite plus. :wink:

par bc327
Mer 05 Sep 2007 à 10:51

En cherchant bien, il y a moyen de trouver des PAC correctes à bon prix !

par E.P.O
Mer 05 Sep 2007 à 14:52

Mahipe a écrit:Bonjour,

Je viens de passer votre stade, et mon choix c'est porté dur la PAC.
Bien sur il y a un coup au départ, mais lorsque je vois moins de 200€ de consommation pour la saison avec la Pac et + de 900€ avec l'échangeur, je n'hésite plus. :wink:

Donc équilibre de rentabilité sur 4/5 ans. Plus long que la garantie des produits! La question reste posée, quel système procure la meilleure fiabilité par rapport à nos attentes.

par E.P.O
Mer 05 Sep 2007 à 15:05

bc327 a écrit:En cherchant bien, il y a moyen de trouver des PAC corr
ectes à bon prix !

Je comprend ton calcul avec le kw à 0,18€, mais je le paye 0,0778€ ; alors je garde mon dilemne

par Mahipe
Mer 05 Sep 2007 à 17:07

Fin de garantie ne veut pas dire fin de vie, heureusement. La pac est un produit fiable il me semble sur 10 ans, à moins de prendre du bas de gamme.

par E.P.O
Jeu 06 Sep 2007 à 07:14

Oui vous avez raison, je vais réaffiner mes recherches sur les produits existants. En tout cas merci pour vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, SemrushBot et 7 invités