Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

température de l'eau

par aleau
Jeu 30 Aoû 2007 à 15:29

bonjour ,
depuis une quinzaine de jours nous avons une piscine de 8 sur4 que nous chauffons avec une pompe à chaleur,nous habitons le pas de calais et dehors il ne fait pas plus de 20 °,la température maximale atteinte est :25 °en chauffant 12 à 14 h par jour et en couvrant le soir avec une couverture à barres ,à votre avis pouvons nous espérer avoir les 28 ° promis par l'installateur
merci pour les réponses

par bc327
Jeu 30 Aoû 2007 à 17:44

Perso, en Belgique, je ne fait pas fonctionner la PAC que le vendredi et le WE (+/- 8 heures/jour).
En général, en fin de WE, je suis à +/- 28°. Alors que le vendredi matin, je suis à moins de 22°.

Pourtant, ma PAc est une bon marché (PAC Grè achetée chez Auchan : 13.5 kw pour 1.999€).

Ceci dit, il faut voir aussi la puissance de ta PAC par rapport au volume d'eau. De plus, il vaut mieux faire fonctionner la PAC quand la T° extérieure est la plus élevée possible. Le rendement est alors meilleur.

par lan
Jeu 30 Aoû 2007 à 18:04

Coincidence, j'habite aussi le pas de calais, et je vais avoir aussi une piscine de 8m sur 4 (Caron) chauffée par une pAC. les travaux commencent lundi. Mais je la couvre avec un abri haut.
Tu es content de ton pisciniste ? et les travaux se sont bien déroulés ? As tu des conseils ?

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 17 invités