Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

odeur désagréable et piquante sous l'abri

par lefebv
Lun 27 Aoû 2007 à 20:50

bonjour

Nous avons une piscine avec un abri bas (50m3) et un électroliseur au sel.
L'eau est très clair, limpide, Ph Ok et chlore Ok.

Une odeur très désagréable assez piquante à la gorge est présente à chaque fois que l'on rentre dans la piscine.
Cette odeur empèche de nager sous l'abri fermé, nous sommes obligés d'ouvrir le dome pour enlever l'odeur puis laisser ouvert qq moment
puis refermer et nager.
Aucun intérêt d'avoir un dome si on est obligé de l'ouvrir pour respirer correctement
Avez vous des idées sur le sujet?
Merci d'avance

Fabien

par pcc
Lun 27 Aoû 2007 à 21:32

Bonsoir lefebv,
essayez crystallineh2o avec cela vous pouvez diviser par 2 votre électrolyse de ce fait plus d'odeur désagréable et piquante tout en gardent une clair et limpide bonne fin de saison et bonne soirée. :D

par GD
Lun 27 Aoû 2007 à 22:25

Hello,
l'électrolyseur fonctionne trop fort probablement. Le baisser d'un cran déjà surtout si "tout va bien". Le pb est qu'il y a accumulation d'hypochlorite de sodium (ou eau de javel comme dans l'eau du robinet, sans danger à ces doses). Néanmoins, si ça reste confiné, ça sent "le chlore" pour faire simple.

Cela ne se dégrade qu'aux UV (donc en plein soleil) sans abri si celui-ci ne les laisse pas passer. Ce n'est juste qu'un petit pb de réglage :wink:

Le même pb m'est arrivé avec une couverture immergée, régulateur réglé trop fort, baisser d'un cran (ou plus)
:wink:

par JIF
Mer 29 Aoû 2007 à 20:26

J'ai eu le même probleme. La solution dans mon cas;baisser l'electrolyse avec production à 2H par jour en stabilisant le Chlore à 1 à 2mg

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités