Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Depuis 15 jours nous avons un AURORA 2 de chez Dim ONE

par torello
Dim 26 Aoû 2007 à 11:47

Placé dans un local a température de 23/26° en moyenne je voudrais le régler a 36°. Or avec la pompe filtration Ozonateur qui tourne 24h/24 et la filtration 4x30 minutes jour je n'arrive pas à descendre en dessous de 37,5/38. Pensez-vous que mon temps de filtration est bon ou je peux en reduire le temps et/ou la fréquence. PS j'ai déjà du le mettre en température été sinon la circulation s'arrétait ce qui ne doit pas être bon pour la qualité de l'eau. Merci pour vos avis.

par canard
Dim 26 Aoû 2007 à 12:38

je possède depuis 1 an un Charmain II, je filtre 1 fois par jour 1 heure
j'ai réglé la température à 34, de temps en temps l'ozonateur s'arrête pour refroidissement mais l'eau est toujours claire

par torello
Dim 26 Aoû 2007 à 14:37

canard a écrit:je possède depuis 1 an un Charmain II, je filtre 1 fois par jour 1 heure
j'ai réglé la température à 34, de temps en temps l'ozonateur s'arrête pour refroidissement mais l'eau est toujours claire


Es-tu également placé a l'intérieur comme moi ?

par canard
Dim 26 Aoû 2007 à 18:34

oui dans une véranda et aujourd'hui il faisait 34° dans la véranda, je suis à Toulouse

Re: Depuis 15 jours nous avons un AURORA 2 de chez Dim ONE

par EdenSpa
Dim 26 Aoû 2007 à 23:07

torello a écrit:Placé dans un local a température de 23/26° en moyenne je voudrais le régler a 36°. Or avec la pompe filtration Ozonateur qui tourne 24h/24 et la filtration 4x30 minutes jour je n'arrive pas à descendre en dessous de 37,5/38. Pensez-vous que mon temps de filtration est bon ou je peux en reduire le temps et/ou la fréquence. PS j'ai déjà du le mettre en température été sinon la circulation s'arrétait ce qui ne doit pas être bon pour la qualité de l'eau. Merci pour vos avis.

Tu devrais réduire le temps de filtration à 2x30mn, passer en mode été , vider 200 ou 300 litres et reremplir avec de l'eau froide.

Merci Eden; je suis en mode été

par torello
Lun 27 Aoû 2007 à 10:17

je vais donc filtrer deux fois 30 minutes au lieu de 4 fois, et changer une partie de l'eau comme tu le préconise. Te tiendrai au courant.

EDEN

par torello
Mar 28 Aoû 2007 à 10:08

Hier j'ai donc refroidi a 34° et réglé 2x30 minutes pour la filtration en mode ETE et là j'obtiens 35°. Ca semble bien marcher Merci bien.

par torello
Ven 31 Aoû 2007 à 15:09

Et finalement ça se cale sut 38°. Est trop haut ?

par lomar
Mar 04 Sep 2007 à 17:59

Mon Diplomat est sous véranda et actuellement je le règle à 34°C, je filtre au minimum: 10 mn par jour
Malgré cela la T° dépasse desfois les 34°C quand il fait beau donc l'ozonateur et la pompe de circulation 24/24 s'arrêtent pour éviter d'amener de la chaleur supplémentaire et permettre à l'eau de redescendre
Ca marche nickel

que pensez vs du chaimann etes vs content

par Rosita
Ven 25 Jan 2008 à 17:10

canard a écrit:je possède depuis 1 an un Charmain II, je filtre 1 fois par jour 1 heure
j'ai réglé la température à 34, de temps en temps l'ozonateur s'arrête pour refroidissement mais l'eau est toujours claire

par canard
Sam 26 Jan 2008 à 16:31

ravie de mon CHARMAIN II, a ce jour aucun problème

par APL49
Lun 28 Jan 2008 à 09:27

bonjour,

quand vous baissez la T° sur les SPAS D1 (par exemple de 38 à 34°C), la circulation, le chauffage et l'ozonateur se coupent automatiquement.

une fois l'eau à 34°C tout redemarre normalement.

si vous souhaitez baisser la T° ET forcer la filtration / ozonateur , il suffit de descendre le thermostat à 15°C et passez en mode été, le SPA filtre normalement mais le chauffage est coupé. laissez qques dizaines d'heures sans couverture et vous reglez votre thermostat quand la T° voulue est atteinte.

cela vous permet de preserver la qualité de l'eau tout en baissant la température.

GL

par EdenSpa
Lun 28 Jan 2008 à 20:55

APL49 a écrit:bonjour,

quand vous baissez la T° sur les SPAS D1 (par exemple de 38 à 34°C), la circulation, le chauffage et l'ozonateur se coupent automatiquement.

Sur les Jac c'est le même système, d'ailleurs c'est un peu un attrape-couillon parce qu'en baissant la température de 2°, la filtration se coupe aussi., et en 24h l'eau a tourné.
Il faut absolument passer en mode eco.

par FAFA125
Lun 28 Jan 2008 à 21:25

d'ailleurs,ce mode éco ne serait-il pas préférable en été?

par pascaplouf
Mer 13 Fév 2008 à 21:18

34, 38 je suis étonné des températures que vous paramétrez.
Au delà de 37° nous avons du mal à rester plus de 30mn dans le spa, trop chaud et à 34° idem mais pour la raison inverse.
Actuellement (température extérieure -1/2°) nous chauffons à 37 et l’été à 36°5.
Vos bains durent combien de temps à ces températures ? Est-ce par choix (confort) ou pour une autre raison (santé,…) ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités