filtration après floculant : ai-je fait une bétise ?
bonjour,
voilà.j'ai encore et toujours un pb avec ma piscine (j'ai pu en profiter une fois et si ça continue ça sera la 1ère et dernière
) .
après le passage de DEAN nous avons procéder de la sorte :
nettoyage du plus gros des saletés,
ajustage PH,
chlore choc,
filtration
et malgré cela eau trouble, donc : floculant liquide.
toutes les particules sont tombées au fond du bassin.passage du balai manuel.MAIS même délicatement les "flocons" s"envolent et nagent partout
du coup après avoir aspiré le plus gros, on a remis la filtration en marche.ça ne fait que quelques heures.
mais je viens de lire qu'il ne fallait pas filtrer car cela posait ensuite pb avec le sable du filtre .
il me semblait pourtant avoir lu que certains ici filtraient après floculation
du coup je stresse (encore
) : j'ai fait une bétise ? ça a l'air de s'arranger avec la filtration mais il est vrai que la nanomètre montre une petite augmentation de la pression dû au colmatage du sable je suppose .bon il reste correct : un peu plus de 1.
je suis perdue : je continue ma filtration ? et ensuite pour les particules restantes, floc chaussette ?
ou j'arrête ? et dans ce cas je fais comment ?
mon sable va-t-il vraiment souffrir ?
pffffi la prochaine fois que je déménage je squatterais la piscine des voisins.plus simple
voilà.j'ai encore et toujours un pb avec ma piscine (j'ai pu en profiter une fois et si ça continue ça sera la 1ère et dernière

après le passage de DEAN nous avons procéder de la sorte :
nettoyage du plus gros des saletés,
ajustage PH,
chlore choc,
filtration
et malgré cela eau trouble, donc : floculant liquide.
toutes les particules sont tombées au fond du bassin.passage du balai manuel.MAIS même délicatement les "flocons" s"envolent et nagent partout

du coup après avoir aspiré le plus gros, on a remis la filtration en marche.ça ne fait que quelques heures.
mais je viens de lire qu'il ne fallait pas filtrer car cela posait ensuite pb avec le sable du filtre .
il me semblait pourtant avoir lu que certains ici filtraient après floculation

du coup je stresse (encore

je suis perdue : je continue ma filtration ? et ensuite pour les particules restantes, floc chaussette ?
ou j'arrête ? et dans ce cas je fais comment ?
mon sable va-t-il vraiment souffrir ?
pffffi la prochaine fois que je déménage je squatterais la piscine des voisins.plus simple