Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

entretien et mode d'emploi (le monde du spa)

par missstinguette
Mer 22 Aoû 2007 à 10:30

Comme vous le savez tous maintenant, j'ai un spa "le mond du spa".
Il n'est toujours pas en service mais il va bientot l'etre (enfin j'espère) et je suis en train de me rendre compte que je ne sais pas du tout comment il fonctionne.
Comment programer la filtration? Combien d'heure doit-il filtrer?
Quelle quantité de brone faut-il mettre et à quelle fréquence?

par missstinguette
Jeu 23 Aoû 2007 à 15:32

Merci Eden spa mais je me demandais si il fallait programmer la filtration ou bien si tiut était automatique?
Si quelqu'un a ce spa j'aimerais qu'il me dise si il faut laisser la commande allumé pour que ça filtre et chauffe ou bien si on peut l'éteindre.
De plus quelles sont les doses de brone a mettre et a quelle fréquence?
merci

par 91427674
Dim 23 Nov 2008 à 15:01

excuse moi mais etant nouveau sur votre site car je viens juste de brancher mon spa achete.chez le monde du spa (modele corfou) je me rends compte que la notice n'est plus telechargeable sur leur site(sans doute depose le bilan) auriez vous garde trace de celle-ci
cordialement
ps:pas de problemes depuis une semaine pourvu que cela dur.

par philou78
Lun 24 Nov 2008 à 16:22

Bienvenue au club.

Il vient de bordeaux non ?

Tu as de la chance je l'avais gardé .

http://dl.free.fr/ooGaGADob

Bon plouf

Philou

par 91427674
Lun 24 Nov 2008 à 17:35

grand grand grand merci à toi heureusement que tu es la .

ps:je suis sur bordeaux mais j'ai achete le spa sur ebay il y a un an environ et je viens juste de finir mon abris dans lequel je l'ai mis!

encore merci à toi!

par 91427674
Mer 03 Déc 2008 à 07:57

encore merci pour le mode d'emploi cela m'est tres utile

toutefois encore une question ,dans celui-ci il est indique que l'on doit mettre de l'eau jusqu'au petit contacteur rond chrome mais si je m'arrete à celui-ci l'eau n'est pas au niveau de l'endroit ou il y a le filtre et j'ai l'impression quand je mets en chauffe la pompe tourne à vide.

rien dans le guide à cet effet des idees peut etre?

merci

par philou78
Mer 03 Déc 2008 à 10:42

Salut 91427674 ( tu n'as autre chose car ça fait matricule maison d'arret)

Il faut que le niveau de l'eau arrive au dessus de la deuxiéme pastille.

Mais je te conseille de monter juste en dessous du trop plein ( 1 à 2 cm )
ImageImage
Avec la depression engendrée par la pompe elle peux se desamorcer si le niveau est trop bas.
Je viens de regarder ton modéle sur le site.
Il a bien un trop plein au niveau du filtre.

Pour ton info les jets de massage au niveau des pieds sur la place allongée sont sympa.

Bon plouf.

Philou

par 91427674
Mer 03 Déc 2008 à 12:55

je confirme le trop plein car j'avais oublie de raccorder celui-ci sur l'exterieur(car en t apres la vanne de vidange)
je vais verifier la 2 eme pastille car je n'ai pas fait gaffe
ps:quand je rentre dedans à 2 ou 3 logiquement le niveau monte ce qui veut dire que le trop plein absorbe l'eau qui monte trop haut mais aussi que je dois remplir et faire le complement d'eau à chaque fois?

ps:je confirme pour les buses au niveau des pieds de la place allongee.le panard

a+ et e ncore merci!

par philou78
Mer 03 Déc 2008 à 14:32

Il faut un compromis.
Il est évident que l'équivalent du volume des utilisateurs part et aprés le niveau descend trop bas.( surtout pour des 2/3 places ou le phénomêne est amplifié)
En effet certaines buses ( dans mon cas ) sont positionnées juste en dessous de la ligne d'eau et quand le niveau descend tu prends les jets en pleine tête. ( et là ça décoiffe grave )

Donc tu remplis pour éviter ce désagrement.
Ou tu restes toujours à trois et tout le monde sort en même temps de l'eau.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités