J aimerais installer des plots electiques autour de la piscine mais je ne connais pas la distance reglementaire entre l eau et l éléctricité, sinon obligation d installer un transformateur en 24V
On vend maintenant de l'éclairage extrérieur 12 V à LED à prix relativement démocratique. J'ai perso acheté 3 lampes à encastrer dans le sol pour 65€.
Vu la technologie LED, la conso est ridiculement basse. A mon avis, l'éclairage d'une ampoule LED (de 1,5W) correspond à une ampoule halogène de 20 W ou 30 W.
moi j'ai mis une rangée de petit spot a led bleu( 3 leds) tout autour des margelles ca rend nickel la nuit
par contre c'est du 12v
perso j'ai acheté le tout a casto dans les 50 euros les 10 spots, pour le prix c'est pas mal par contre c'est juste pour faire joli c'est pas pour éclairer
Je ne suis pas d'accord , il est possible de mettre du 220v à condition de passer par un disj 30ma sinon toutes les piscines ayant un bloc filtrant
(desjoyaux,magiline etc) et celles ayant une NCC seraient hors normes.
Ces piscines ont les pompes a 30cm de l'eau et les pompes sont alimentées en 220v ou en tri.
Il me semble que tu peux amener du 220V à moins de 3m50 de la piscine à condition que le ou les branchements soient sous boîtier étanche (IP 65 au minimum) avec passages de câbles également étanches bien sûr .
Olivier
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite