Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

renovation d'une piscine

par philippe55
Mar 14 Aoû 2007 à 11:22

:?:

Bonjour,

Je viens d'acquérir un terrain sur lequel il existe une piscine en béton .

Je crains qu'il n' y ait un Pb d'étanchéité , aussi je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen de rendre ce bassin pratiquable.

Pose d'un liner , d'un PVC ou ALkor, ou enduit , bref si vous avez de l'expérience dans ce domaine je suis preneur.

Cordialement

Phil

par EAUTECH
Mar 14 Aoû 2007 à 17:10

En ce qui concerne une membrane PVC, (liner ou Alkor150/100e) il faudrait d'abord vérifier, si les pièces à sceller peuvent recevoir des brides pour réaliser les étancheïtes de ce genre de revêtement. Vos pièces à sceller sont elles percées de petits trous (qui recevront des vis) sur leur périphérie ? Si non , pose membrane pvc pas possible, à moins de changer toutes les pièces à sceller!

Autrement il vous reste des solutions comme : un enduit hydrofugé, silico marbreux, carrelage, polyester, tout est envisageable. Attention quand même aux surépaisseurs de certains enduits, par rapport aux pièces à sceller existantes.

Mais êtes vous sûr que votre piscine fuit? d'abord :?: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 13 invités