Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuites sur tuyaux Polaris ?

par arca838
Lun 13 Aoû 2007 à 10:44

Bonjour à tous :D

Je suis nouveau sur ce forum, mes parents ont fait installer une piscine chez nous il y a environ 1 mois.

Equipée d'un robot "Polaris", je ne sais pas de quel modèle il s'agit par contre (280 ? 380 ? .).

J'ai remarqué qu'il y avait parfois des choses bizarres qui se passaient au niveau d'une pièce branchée AVANT le polaris, sur le tuyau : on dirait que l'eau s'échappe à cause de la pression ?

Est-ce normal ?

Pour illustrer ma question, voici une photo où sont notées les zones concernées :

Image Image

Les traits rouges montrent une "fuite" PERMANENTE de l'eau quand le Polaris est en marche

Les traits bleus montrent une "fuite" ALEATOIRE de l'eau : parfois il y a un gros jet qui en sort, ce qui a pour effet de ne plus avoir de jet au bout de la queue du Polaris, et parfois il n'y a aucun jet à ce niveau, et la queue du polaris dispose d'un jet puissant, qui le pousse vers l'avant.

J'ai essayé de reserrer la partie circulaire au-dessus des fuites notées en rouge, mais c'est super dur, on dirait que c'est déjà bien serré !

Docteur, que faire ? :D

par arca838
Lun 13 Aoû 2007 à 13:20

Personne ne peut m'aider ?. :cry:

par fermi
Lun 13 Aoû 2007 à 14:50

Traits rouges: ce n'est pas normal. As-tu réussi à dévisser l'ensemble, autrement dit "la coque"?
Tu dis l'avoir serré mais avant çà, désserre et regarde. (grains de sable, saleté, déformation). Après, passe le doigt avec un peu d'huile de vaseline, revisse et, croise les doigts! :D
Traits bleus, c'est normal. Après 3 minutes environ, le flux hydraulique s'inverse dans cet accessoire, créant un jet faisant reculer le polaris s'il est coincé.
Cordialement

par arca838
Lun 13 Aoû 2007 à 17:29

Merci beaucoup à toi :o) Sympa d'avoir répondu ;)

Dès ce soir je m'en occupe !

par arca838
Lun 13 Aoû 2007 à 18:18

Hello !

J'ai vu aussi une fuite du côté du numéro 45 sur le schéma, je vais essayer de dévisser + vaseline + resserer aussi, en espérant que ça marche bien :D

par F.JEROME
Lun 13 Aoû 2007 à 19:53

Bonjour
Peux tu nous dire si cela a fonctionné car j'ai la même fuite au niveau de la pièce 45 ?
D'autre part j'aimerai savoir si vous avez des déchirures au niveau du sac de filtration car le mien commence à ressembler à du gruyère et il vient de fêter son premier anniversaire.

par arca838
Lun 13 Aoû 2007 à 20:43

F.JEROME a écrit:Bonjour
Peux tu nous dire si cela a fonctionné car j'ai la même fuite au niveau de la pièce 45 ?
D'autre part j'aimerai savoir si vous avez des déchirures au niveau du sac de filtration car le mien commence à ressembler à du gruyère et il vient de fêter son premier anniversaire.

Salut !

La fuite étant très faible (tout petit jet mais avec pas mal de pression quand même, sur tout le tour de la pièce), cela n'impacte quasiment pas le fonctionnement du robot. Pour ma part en tout cas !

Du reste, le sac n'est pas abimé par contre ! Ca doit se trouver sur le net (un sac neuf) ?

par odyssee88
Jeu 23 Aoû 2007 à 12:22

tout à fait normal que ta pièce 45 "lache" car c'est une vanne de décompression/régulation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités