Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construire sa piscine

par yannlee
Dim 12 Aoû 2007 à 14:00

bonjour je souhaite construire ma piscine seul je voudrais avoir des renseignment sur le prix de revient et comment faire
merci

Construire sois même...

par dubernois
Dim 12 Aoû 2007 à 14:38

Bonjour, je vais construire ma piscine moi-même. J'ai fait le tour des constructeur, ils sont moyenement sérieux alors je l'entreprends moi-même en steppoc, c'est pas très compliqué, il faut bien prendre son temps pour placer les ferailles, ensuite coulage du béton, chez Point P, il éxiste des notices à ce sujet, compris armature, etc.
Je connait un maçon (comme beaucoup), il va me la faire le samedi et dimanche.j'ai compté 11000€ hors main d'oeuvre, pour une 7*4 carrelée + déshu et pompe à chaleur, j'attend le devis, ce sera une piscine interieur dans construction bois.

par JEAN LOUIS
Lun 13 Aoû 2007 à 06:03

SALUT
oui c est faisable mais faut pas hesiter de bien se renseigner et tout depend de quelques parametres dont
motivation :) :)
nature du terrain
acces au chantier
forme du bassin
nature du bassin bois beton panneaux coque
budget

j ai fait la mienne qui est assez complexe et meme si tout n est pas fini j en profite deja

bon courage

par mordyl
Lun 13 Aoû 2007 à 07:35

est-ce que l'on peut construire en blocs polystyrène dans un terrain argileux ? et avec 30 cm de dénivelé sur 10 m ? :?:

par Junior
Lun 13 Aoû 2007 à 07:55

j'espere que oui car c'est ce que j'ai fait!

Vincent

par mordyl
Lun 13 Aoû 2007 à 08:52

est-ce que c'est vraiment compliqué ? il parait que le plus dur (important aussi) c'est de partir parfaitement de niveau pour le premier rang de blocs ? quelle marque de blocs poly avez-vous utilisée ?
Merci

Non

par dubernois
Lun 13 Aoû 2007 à 09:48

Aucne importance si vous ne partez pas de niveau sur le 1er rang mais n'exagerez pas non plus car cela fera ouvrir les joints et vous devrez boucher tout les jours avec du papier, de + le béton risque de ne pas entrer correctement dedans, il y aura la ceinture d'arase qui elle devra et il le faut pour la ligne d'eau, être de niveau, je vous conseil d'utiliser une lunette, c'est INDISPENSABLE. Si vous ne connaissez rien à la maçonnerie, embauchez un maçon, je paye le mien en CES, comme ça, pas de soucis, il est couvert et moi aussi.

par mordyl
Lun 13 Aoû 2007 à 10:11

:?: vous voulez dire quoi par CES ?

!

par dubernois
Lun 13 Aoû 2007 à 10:59

Cheque Emploi Service.

Il y a les charges sociales d'incluses, il faut seulement négocier le taux horaire avec l'ouvrier qui devient son propre employeur.
Simple/rapide/légal

par mordyl
Lun 13 Aoû 2007 à 11:08

merci :P
bonne info à méditer. Peut-être pas simple de trouver un maçon mais super idée. Encore merci

par Junior
Lun 13 Aoû 2007 à 12:17

pour ma part bloc poly de chez irrijardin, et effectivement bien mettre de niveau sinon tu dois reboucher les joint à l'enduit!

Vincent

par mordyl
Lun 13 Aoû 2007 à 12:44

:idea: le plus long (et pénible) n'est-ce pas le ferraillage de la dalle, surtout poser les fers qui doivent remonter verticalement dans les blocs ? y-a t-il une astuce pour réaliser cette opération sans trop de difficultés ?

par Junior
Lun 13 Aoû 2007 à 12:53

je l'ai pas trouvé trop chiant, tout fait seul et pliage des equerres aussi et ca vas. J'ai acheté un truc pour torsader les fils de fers rapidement et franchement je regrette pas mon achat!

Vincent

par mordyl
Lun 13 Aoû 2007 à 21:15

:D merci JUNIOR, ça file la pêche de se dire que finalement d'autres ont réussi, alors pourquoi pas moi! surtout quand on voit les économies réalisées, comme dirait Bataille et Fontaine y-a pas Photo.
Encore merci et à +

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités