Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Solar-Indice, le site de calcul d'ensoleillement d'1 terrain

par martine51
Mer 08 Aoû 2007 à 15:08

Bonjour à tous!

Il y a trois mois, avant la construction de ma piscine, j'ai eu l'occasion d'expérimenter un nouveau concept sur Internet baptisé Solar-Indice, qui permet de calculer l'ensoleillement d'un lieu ou d'un bien immobilier. Ce site permet de déterminer la trajectoire du soleil dans le ciel visible depuis un point donné (façade, terrain, balcon, fenêtre.). Ainsi, grâce aux résultats détaillés du calcul, la piscine a été installée et orientée de manière optimale afin de bénéficier du meilleur ensoleillement possible, tout en prenant en compte les divers obstacles qui peuvent obstruer la trajectoire du soleil (arbres, clôtures, maison voisine.)!
Je trouve assez dommage que cette méthode de calcul, aussi simple et rapide qu'elle soit, ne soit pas encore répandue à tous les professionnels de l’amélioration de l’habitat, voir même des professionnels de l’immobilier (estimation d’un bien)…

Qu'en pensez-vous?
J'attends vos réponses. :wink:

par karlito31
Mer 08 Aoû 2007 à 15:28

Bonjour Martine,

tu nous montres des photos de ta piscine ?

Ou à defaut ton numéro de téléphone chez solar-indice ?

;-)

par karlito31
Mer 08 Aoû 2007 à 15:29

A, au fait, sur FireFox le site plante lors de la démo.

Dommage.

Sinon, joli cas d'utilisation de google maps dans une architecture orientée service :roll:

par zeoc
Mer 08 Aoû 2007 à 16:02

12€ !
s'emmerdent pas .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités