Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enquête sur les couvertures de piscines

par Julie39
Mer 08 Aoû 2007 à 08:34

Bonjour à tous ! Je lance ce sujet car je fais actuellement un travail sur les volets de piscine. Je collecte des informations sur le marché (taille, entreprises principales, croissance, .), les différentes sortes de volets, les avantages des différents volets, les lames PVC extrudées, .
N'hésitez pas à me donner vos sources, je ne les utiliserai qua dans un cadre privé.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !

par Julie39
Mer 08 Aoû 2007 à 13:21

Je vois que vous être quelques un à regarder mon mesage, mais ça ne semble pas vous inspirer. Personne ne veut-il donc m'aider . :cry:

par karlito31
Mer 08 Aoû 2007 à 13:23

Utilise la fonction recherche, tu auras déjà pas mal de retours ;-)

par Julie39
Mer 08 Aoû 2007 à 13:28

Je te remercie Karlito mais j'ai déjà essayé et il ya un trop grand nombre de réponse et je ne trouve que des bribes de ce que je recherche.

par karlito31
Mer 08 Aoû 2007 à 13:46

hé hé, c'est un travail de recherche non ?

ta question est trop ouverte, essaye de proposer des axes de discussion, avec des titres explicites, pour que les forumeurs puissent te répondre plus précisément.

Et soit patiente, c'est les vacances aussi.

PS: propose peut-être une photo de toi en maillot de bain pour motiver les troupes ?

ok je :arrow: :wink:

par Julie39
Mer 08 Aoû 2007 à 13:52

Merci de me répondre! ça fait plaisir. pour la photo je la mettrai si j'ai des réponses, ça sera la récompense.Lol.
Effectivement c'est un travail de recherche. Mais c'est très difficile d'avoir des infos sur le net. encore plus dans les magasins. Je vais tâcher d'être plus précise :
J'aimerais connaitre :
- les différents types de couvertures de piscine (PVC et autre).
- la matière principalement utilisée.
- les différences entre couvertures de sécurité et couvertures PVC extrudées "normales" (s'il y en a !).
- les principaux acteurs du marché des couvertures de piscines.
- la proportion des couvertures de sécurité sur le marché de la sécurité des piscines par rapport aux alarmes, abris, barrières, .
- les prix habituels.

Voilà c'est un peu plus précis non ? J'espère que ça m'apportera plus de réponses malgré les vacances ! Et merci encore Karlito!

par karlito31
Mer 08 Aoû 2007 à 14:29

Salut

pas sur que tu trouves vraiment des réponses ici, sauf si des pros veulent bien se mouiller ;-)

Pour les particuliers, tu peux demandes des retours d'expérience, mais ils seront forcément subjectifs.

Et pour les parts de marché . bah il faudra que tu demandes à chaque fabricant ses ventes :-/

Pour être plus précis, tu fais une étude sur les volets roulants, ou aussi les baches type bache de sécurité ?

Commence par faire une liste des fabricants, et une autre des types de solution, et poste les deux listes ici, dans dans des posts séparés, que chacun puisse ajouter si tu en as oublié.

Derniere question, tu as combien de temps pour faire ton étude ?

par Julie39
Mer 08 Aoû 2007 à 14:41

karlito31 a écrit:Salut

pas sur que tu trouves vraiment des réponses ici, sauf si des pros veulent bien se mouiller ;-)

Pour les particuliers, tu peux demandes des retours d'expérience, mais ils seront forcément subjectifs.

Et pour les parts de marché . bah il faudra que tu demandes à chaque fabricant ses ventes :-/

Pour être plus précis, tu fais une étude sur les volets roulants, ou aussi les baches type bache de sécurité ?

Commence par faire une liste des fabricants, et une autre des types de solution, et poste les deux listes ici, dans dans des posts séparés, que chacun puisse ajouter si tu en as oublié.

Derniere question, tu as combien de temps pour faire ton étude ?

Je sais que c'est hard mais je ne sais plus où chercher.
Des retours d'expérience me conviendraient aussi! Je prends tt!
Pr les PDM, je c'est impossible de leur demander. Ils s'en foutent !
Je fais une étude sur les couvertures en PVC extrudé. Et justement je ne sais pas si seules les couvertures de sécurité sont en PVC extrudées ou s'il y en a d'autres.
La liste des fabricants je veux bien mais justement c'est aussi une de mes questions! Je ne sais pas qui est leader, challenger, qui est bon ou qui ne l'est pas, .
Et j'ai un mois donc faudrait que j'aie des réponses. :(

par karlito31
Mer 08 Aoû 2007 à 14:58

A force de papoter tous les deux quelqu'un va bien se joindre à nous.

Alors tu parles de PVC extrudé, j'en déduis couverture de type volet.

Il existe aussi des couvertures en PVC souple, avec barres de sécurité.

comme ici:
http://www.piscine-securite.fr/couverture-barre.htm

pour les volets roulants, recherche sur google, kelkoo, monsieurprix, avec "volet piscine" et cherche les marques.

un début:
AQUALUX
Fabricant de matériel pour piscines
ZA de la Gare
BP 135
13533 Saint-Rémy-de-Provence - France
Tel: 04.90.92.75.21 - Fax: 04.90.92.43.99

par karlito31
Mer 08 Aoû 2007 à 15:05

recherche sur ce site:

http://fabricants-btp.batiproduits.com/ ... 1000114625

cherche par fabricant / aménagements extérieurs

Ensuite tu regardes tout ce qui est accésoires de piscine. Et tu appelles la maison mère avec un questionnaire préparé.

Le leader devrait te le dire ;-)

par Julie39
Mer 08 Aoû 2007 à 15:24

Merci beaucoup! ça va déjà m'aidé pour avancer ! C'est très gentil de ta part. Si tu as d'autres tuyau, n'hésite pas !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités