Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau toujours verte

par pachounette
Lun 06 Aoû 2007 à 14:30

:x

Je sais plus quoi faire, j'ai beau filtré elle est toujours verte, même malgré un chlore choc, je peux pas mettre de floculant vu que j'ai un filtre à cartouche.

Malgré un chlore choc et 72 heures de filtration rien à faire, mon ph est à 7.0

Merci de votre aide.

par Julius
Lun 06 Aoû 2007 à 15:35

Salut,

Je ne suis pas expert, mais j'ai eu un probléme assez similaires. avec une piscine hors-sol 4m57 x 1m20 avec filtre à cartouche 3m3/h

Quel est l'etat de ton filtre ? car 72 heures de filtration, c'est enorme. et là soit ton filtre est pourri soit les particules sont trop petites et trop nombreuses pour etre filtrés convenablement.

Dans mon cas, j'ai vidé à moitié la piscine (histoire de divisé par deux la surface d'eau à traiter). J'ai renouvellé l'eau.

j'ai fait un traitement à l'oxygéne actifs + 2 traitement clore choc (avec 5-6 heures d'intervalle).

L'eau est devenu blanches puis bleu (au bout d'1 jour)

Une fois l'eau redevenu bleu j'ai remis du clore (légerement sur-dosé)
J'ai bien nettoyé le fond de la piscine (avec le balai vinturi) et pour finir, j'ai ajouté de l'anti-algues (anti algue multi fonction)
Le tout avec la filtration en marche et avec un filtre tout neuf !

Depuis mon eau est propres.

Bon courage

Re: Eau toujours verte

par emilou
Lun 06 Aoû 2007 à 15:55

pachounette a écrit::x

Je sais plus quoi faire, j'ai beau filtré elle est toujours verte, même malgré un chlore choc, je peux pas mettre de floculant vu que j'ai un filtre à cartouche.
Malgré un chlore choc et 72 heures de filtration rien à faire, mon ph est à 7.0
Merci de votre aide.

Salut,

Il y a des floculents compatibles avec les cartouches Intex.