Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb avec le Tx de Chlore

par kallima
Lun 06 Aoû 2007 à 12:01

Piscine autoportante de 15m3

le problème :
malgré l'ajout de chlore (galets de chlore choc et chlore lent) il m'est impossible de faire monter ce satané taux de chlore

A noter :
G fait il y a 15 jour un traitement avec de l'eau oxygénée pour clarifer l'eau

Cette piscine est rempli d'eau depuis avril 2006 (pas de changement d'eau cet hiver).

Merci pour votre aide.

Kalli

snif

par kallima
Mar 07 Aoû 2007 à 09:28

ma question est si 'beauf' que personne n'y répond ? :(

par fj1200
Mer 08 Aoû 2007 à 12:12

bonjour
a tu mis un algicide ou autre car ca fausse la lecture du cl,sinon ton ph est a combien,vu la quantité d eau que tu as ,personnellement je l a renouvelrai d un tier :lol: :lol:

par kallima
Mer 08 Aoû 2007 à 12:23

non pas d'algicide, mais je penche apres différentes lectures sur une eau saturée en stabilisant.
peut être faut il que je passe pendant le reste de la saison à un traitement à la javel plutot qu'aux galets de chlore. ?

par Radaxes
Mer 08 Aoû 2007 à 13:38

L'eau oxygénée fausse la lecture du chlore durant plusieurs jours, certains prétendent environ trois semaines.

Cette durée d'ailleurs m'étonne un peu car quand je traite à l'eau oxygénée, celle-ci disparaît complètement de l'eau en trois ou quatre jours (selon mes tests). Donc au bout de deux semaines, il ne doit pratiquement plus en rester.

:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités