Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

particules en suspension ...

par deville
Sam 28 Juil 2007 à 21:28

bonsoir,
j'ai remarqué ce soir avec les projecteurs allumés une quantité impressionnante de particules en suspension dans l'eau.pourtant,l'eau semble belle la journée,le chlore est bon et le ph n'est pas encore tout à fait stabilisé (piscine mise en eau en avril avec une eau très dure au départ-37 de dureté) mais presque parfait.
en conclusion,est-ce simplement le même effet que lorsqu'un rayon de soleil illumine une pièce et qu'on voit de nombreuses poussières en suspension dans l'air OU l'eau,même avec les projecteurs doit-elle être totalement limpide?.
je compte sur vous,on est vendredi soir,fin juillet et je crois que mon pisciniste est parti en vacances.

ps:piscine 4X12 procédé KEPS,filtre à sable,buse de fond.(ça vous suffit?)

par EAUTECH
Sam 28 Juil 2007 à 21:32

Prenez le temps de relire quelques derniers posts à ce sujet et vous aurez la réponse.

?

par deville
Dim 29 Juil 2007 à 20:35

j'avais lu.mais je pensais que les projecteurs faussaient la donne car le jour,l'eau semble très belle.
dois-je en conclure qu'il faut mettre du floculant ?le mien est en "chaussettes" et je n'en ai mis qu'une seule fois un jour il y a 2 mois oû l'eau avait verdi.
alors?
merci

?

par deville
Dim 29 Juil 2007 à 21:40

merci,c'est ce que je voulais savoir.ça semble donc normal.
au fait,comment fait-on pour joindre une photo de sa piscine?

Re: ?

par moorii
Lun 30 Juil 2007 à 05:03

deville a écrit:merci,c'est ce que je voulais savoir.ça semble donc normal.
au fait,comment fait-on pour joindre une photo de sa piscine?

http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/ :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Googlebot2.1, SemrushBot et 17 invités