Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Auréoles sur le liner

par boggle
Mar 24 Juil 2007 à 19:06

Depuis une quinzaine de jours des grandes auréoles beiges / grises se sont développées sur le liner au fond de la piscine. Cela était déjà arrivé. mais un traitement anti-algues avait tout remis dans l'ordre. Là, rien à faire. Le bidon de 5 l y est passé. J'ai fait un chlore choc en filtrant 48h. toujours rien. Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur. D'avance merci.

par EAUTECH
Mar 24 Juil 2007 à 20:56

Problème de migration de bactéries entre la membrane pvc et la structure. Votre anti algues avait agit car l'ammonium quaternaire donne en effet des résultats sur ce genres taches. autrement un ph et TAC SUPER BIEN REGLE donneront les mêmes résultats. Surtout le tac!

par boggle
Mer 25 Juil 2007 à 09:09

Merci beaucoup pour la réponse.

Les tests de dureté de l'eau, de ph et de chlore sont conformes.

Qu'est-ce que le TAC ?

Que dois-je faire concrètement ?

D'avance merci

par EAUTECH
Jeu 26 Juil 2007 à 23:18

TAC titre alcalimétrique complet: il permet de lire les concentration de bicarbonates, qui s'exprime sous forme d'ions qui on le pouvoir ô combien bénéfique d'avoir un effet tampon sur les variations du ph.
Pour résumer!

il a généralement tendance à descendre en résultante d'une baisse de ph;
le produit dans ce cas pour le redresser et le TAC + facilement procurable chez un bon piscinier.

pardon pour la réponse tardive, j'ai tendance à plutôt traiter les posts du jour.

Taches et auréoles grises sur liner:help!!

par MAORI42
Mar 29 Juil 2008 à 22:54

Bonjour,

J'ai ce problème d'auréoles grises qui apparaissent sur le liner depuis 2 ans. Mon liner a 11 ans. On dirait que le problème s'emplifie. Lorsque j'ai débaché au moi de mai, il était nikel, mais depuis une semaine, c'est franchement vilain. Cela semble proliférer surtout dans les angles et plus particulièrement dans la fosse de plongée. Je remplis ma piscine avec un puit dont la qualité de l'eau est correcte, analyses à l'appui. La nappe phréatique n'est pas trop profonde dans ma région. Je penche plutôt pour de l'humidité sous le liner. Le problème, c'est que j'ai aucune envie de l'enlever pour traiter, c'est trop de travail pour un novice: risques de plis et surtout j'ai un joint ciment entre le rail qui tient le liner et les margelles, j'ai acheté la maison avec la piscine construite.
j'entretien ma piscine depuis 9 ans et pas de problème pendant les 7 premières années. Donc je me dis que le traitement que je fais est bon semble t'il. D'où viendrait cette humidité? Et surtout quel traitement adéquat effectuer. J'au lu de tout sur les forums, mais pas grand chose sur ces fameuses tâches grises. Je tiens mon PH entre 7 et 7,4. Il a plutôt tendance à monter régulièrement. Mon pisciniste ma conseiller de mettre du ferafloc (antioxydant), mais je doute que cela soit le bon remède. Si quelqu'un connâit ce problème et peux m'aider, il seraît le bienvenue, car pour l'instant, côté esthétique, c'est pas top.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 6 invités