Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panneaux/coque/béton

par yohann
Mar 24 Juil 2007 à 09:56

Bonjour,

Je compte faire construire une piscine en 2008 et je commence déjà à faire faire des devis.

Quels sont les avantages et inconvéniants des panneaux? du béton? de la coque? (pour info, je suis dans le département des hautes alpes (05) dans la région PACA).

Ensuite je comptais faire mettre un abri.mais vu le prix peut etre que je vais me diriger vers un rideau avec lames solaires.c'est bien ça? ya t il d'autres alternatives à l'abri?

Concernant la profondeur de la piscine. On me conseille un fond plat à 1m50.paraitrait que c'est la tendance actuelle.Au départ je voulais un fond incliné, 1m80 au + profond. Vos expériences?

Merci

par TOTO68
Mar 24 Juil 2007 à 18:33

Plutôt content de mon fond incliné !
Modifié en dernier par TOTO68 le Mar 24 Juil 2007 à 19:13, modifié 1 fois.

par manulus
Mar 24 Juil 2007 à 18:48

:D En fait le fond c'est surtout en fonction de tes plaisirs personnel :D
Si tu as de la famille et des jeuns enfants alors les fonds curve, trapeze ou cuillere sont idéal.
Maintenant si tu veux faire un bassin "architecturale" alors je pense que le fond plat est plus adapté.
Essaie de regarder des photos ches ton piscinier afin de te donner une idée proche de tes désirs.
Le plus important, c'est pas les "on dit" mais toi
:D bonne chance et bon choix :D

PS : je suis contre la coque et contre les panneaux métal .pour moi le plus jolie reste l'émaux (mais c'est plus cher :lol: )

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités