Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Urgent question sur mise en route avec le sel...

par Philhor
Mer 18 Juil 2007 à 20:09

Bonsoir,

Je viens de finir enfin mon installation et je n'ai pas encore brancher (éléctriquement) mon électrolyseur.

A quel moment je dois mettre dans la piscine les galets de sel ?

Puis-je les verser (en faisant tourner la filtration) le soir et brancher mon électrolyseur le lendemain?

Ou est-ce que je dois le mettre en marche en même temps ?

Merci. :lol:

par franckM
Mer 18 Juil 2007 à 20:27

Bonjour,

A la mise en route, j'ai fais un traitement choc (sans stabilisant) puis j'ai mis la filtration en marche pendant 12 heures (sans l'electrolyse)

Ensuite, j'ai vidé le sel dans la piscine là encore avec la filtration en marche (sans l'electrolyse) pendant 12 heures le temps que le sel se dissolve.

Ensuite, j'ai ouvert l'électrolyse;

par trborjoc
Mer 18 Juil 2007 à 20:31

Bonsoir
J'ai procédé exactement de la meme façon. En plus j'ai mis 3l d'anticalcaire :wink:

par Philhor
Jeu 19 Juil 2007 à 07:23

:lol: Merci,

Je le fais de suite.

A+++++

par cb84
Jeu 19 Juil 2007 à 11:24

+1 avec Franck

C'est la procédure parfaite
Attention de bien vérifier le ph

par Philhor
Sam 21 Juil 2007 à 19:38

Bonsoir,

J'ai suivi la procédure, et après 12 h de filtration avec un sac de sel, j'ai voulu faire marcher mon éléctrolyseur (limpido 100) et il m'indique (voyant bas rouge) de rajouter du sel.

Faut-il donc en rajouter pour que les voyants passent en position normale ?

Si oui, combien et quelle durée de filtration ?

Je n'ai pas encore installé mon régulateur de PH.

Peut-être faudrait-il le mettre en route.

Merci pour vos réponses si précieuses. :lol:

par elokan
Sam 21 Juil 2007 à 20:56

1 sac de sel?


Faut deja que tu regarde combien de grammes il te faut pour le bon fonctionnement de ton apareil, tu calcul ensuite par rapport à ton cubage.

Tu met le sel.

Tu attend un peu.

Tu met en route l'electrolyse.

Tu te beigne.

:D

par franckM
Sam 21 Juil 2007 à 21:38

elokan a écrit:Tu te beigne.

:D


Ecoutes pas Elokan, si tu te bEignes, tu risques d'avoir des bleus ! :lol:

par speedoo
Dim 22 Juil 2007 à 12:21

est le stabilisant vous en faite quoi!

par franckM
Dim 22 Juil 2007 à 16:03

:shock: Quel stabilisant ?

par EAUTECH
Dim 22 Juil 2007 à 16:41

Du sel oui mais en quelle quantité?
D'abord consulter la notice de l'appareil qui doit vous indiquer le dosage.
Généralement entre 3 et 6 grammes au LITRE! soit 50 m3 = entre 150 kgs pour 3 grammes et 300 kgs pour 6 grammes. Evidement en sac de 25 kgs , si vous avez mis 1 sac vous êtes loin du compte!

Attention certains appareils déconseille l'ajoût de stabilisant . Les cellules peuvent mal résister au traitement. Cela aussi doit être signalé sur la notice.

Sinon laisser fondre le sel entièrement, avant de mettre l'electrolyseur en route, car certains appareils se mettent en alarme en cas forte salinité.

En ce qui concerne la régulation ph ationnez là en même temps que la mise en marche de l'electrolyseur.
Si vous me confiez la marque de l'appareil , et le volume de votre piscine je pourrais peu t être vous en dire plus.

par speedoo
Dim 22 Juil 2007 à 16:49

si vous ne regler pas le taux de stabilisant,le chlore produit par la cellule ne restera pas dans l'eau.

par EAUTECH
Dim 22 Juil 2007 à 16:57

speedoo a écrit:si vous ne regler pas le taux de stabilisant,le chlore produit par la cellule ne restera pas dans l'eau.


Oui cher ami, mais on s'en fout puisque l'electrolyseur est là pour fournir du chlore en abondance. D' ailleurs à ce sujet, je vous conseille de faire fonctionner votre appareil 2 à 3 heures tôt le matin, avant le lever du soleil, ainsi vous aurez accumuler du chlore pour démarrer la journée. En effet la nuit le chlore n'est pas détruit par les UV!

par speedoo
Dim 22 Juil 2007 à 17:14

ben tas raison produit ton chlore en abondance et explique moi comment tu maintient le taux a 1,5 sans stabillisant !

par EAUTECH
Dim 22 Juil 2007 à 17:17

speedoo a écrit:ben tas raison produit ton chlore en abondance et explique moi comment tu maintient le taux a 1,5 sans stabillisant !


La majorité des appareils sortent une dizaine de grammes de chlore pur à l'heure. Alors tes 1,5 g , l'electrolyseur il rigole. avec ou sans stab!

par speedoo
Dim 22 Juil 2007 à 17:25

avec des conseils pareils je comprend que les forums existe

par minigir
Dim 22 Juil 2007 à 18:04

:shock: ben perso, j'ai jamais mis de stabilisant et j'ai jamais eu de souci pour maintenir un taux à 1.5 et même 2
Bon soyons honnête, je faisais qd même une chloration choc en début de saison avec du chlore stab. Mais riien de plus.

L'aime pas être contredit notre speedy-speedo!

Pas de problème sans stabilisant!

par EAUTECH
Dim 22 Juil 2007 à 18:20

CQFD!

par franckM
Dim 22 Juil 2007 à 19:41

Moi, plusieurs piscinistes m'ont déconseillé le stabilisant avec l'électrolyse et ça marche nickel !

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 6 invités