Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Berceau métallique pour piscine semi enterrée

par sayko
Lun 16 Juil 2007 à 11:11

Je suis entrain de monter une piscine Sunbay morata 6,87x4,87x1,58

et je pensais que le berceau métallique ne servait que pour une installation hors sol. j'avai fait ma dalle de béton avant de recevoir la piscine pour prendre de l'avance et en ayant eu Sunbay pour une autre question, je leur ai demandé à tout hasard si c'était indispensable. il me dise que oui.

Ma piscine repose sur une dalle renforcée de 20cm dépaisseur et sur les 1,58 de hauteur totale,elle est enterrée de 1m.

je compte remblayer les 60cm restant avec du graviers.

Quelqu'un peut dire me dire ce qu'il en pense?

Le fait qu'elle soit 1m sous terre et remblayé avec du gravier suffit-il et Sunbay ne conseille t-il pas cela pour se protéger?

Merci d'avance de votre aide.

par tazminator31
Lun 16 Juil 2007 à 15:55

slt

moi je te conseille de mettre le renfort meme enterrée.
ma piscine en bois est entérré a 90% et j'ai bien mis les renforts, qui peux le plus peux le moins^^.

si en plus le fabricant le preconise fais le réflechit pas :wink:
++

par sayko
Lun 16 Juil 2007 à 16:07

Merci pour ton conseil.

j'ai appelé Sunbay entre temps. il me dit que les berceaux ils les font depuis peu de temps et qu'auparavant il n'y en avait pas.

il me dit que si je remblaie bien avec du gravier ca ne va pas exploser.

en fait si je veux remettre les berceaux il faudrait que je démonte toute la structure bois (les vis!) et que je perce ma dalle beton.

sinon peux tu me dire si du gravier 5/20 semi concassé pourrait aller, ou sinon du 20/40 semi concassé aussi.

je ne trouve pas en complétement roulé.

Concernant le delta ms la sav sunbay me conseille d'en mettre uniquement sur les angles pour éviter les infiltrations et non pas partout car le bois ne pourrait plus respirer.
Qu'en penses tu?

par tazminator31
Lun 16 Juil 2007 à 16:26

si ta piscine est deja monté ben laisse comme ca.
apres moi j'ai remblayé avec du 10/20 roulé pas concassé.
au fond j'ai un drain relié a un puisard avec une pompe vide cave.

pour ce qui est du contour j'ai mis un film pour fondation, c'est du plastique assez rigide alvéolé acheté chez bricodepot, comme ca les especes d'alveoles laissent respirer le bois, par contre j'ai passé 3 couches de lasures sur tous le bois en plus.

comme j'ai deja dit "qui peux le plus."

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités