Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Urgent problème branchement électrique Polaris 280

par Philhor
Mar 10 Juil 2007 à 19:17

bonsoir,

:cry: Je viens d'installer mon surpresseur que j'ai relié au coffret électrique (panorama 1 projecteur avec programmation), et le surpresseur ne fonctionne pas.

Je pense qu'il faut brancher un cable entre mon coffret (piccolo pi 10 psm commande + protection balai une horloge de programmation, un contacteur 3 positions et un disjoncteur magnéto-thermique ) dédié au surpresseur et le coffret électrique de la piscine pour un asservissement.

J'ai du courant dans le coffret du surpresseur, mais pas au surpresseur.

Qu'en penser vous ? :?

Re: Urgent problème branchement électrique Polaris 280

par JCGB
Mar 10 Juil 2007 à 19:36

Philhor a écrit:bonsoir,

:cry: Je viens d'installer mon surpresseur que j'ai relié au coffret électrique (panorama 1 projecteur avec programmation), et le surpresseur ne fonctionne pas.

Je pense qu'il faut brancher un cable entre mon coffret (piccolo pi 10 psm commande + protection balai une horloge de programmation, un contacteur 3 positions et un disjoncteur magnéto-thermique ) dédié au surpresseur et le coffret électrique de la piscine pour un asservissement.

J'ai du courant dans le coffret du surpresseur, mais pas au surpresseur.

Qu'en penser vous ? :?

Bonjour Philhor ,est ce que ton surpresseur fonctionne en mode forcé c'est a dire avec l'inter 3 position sur " marche" ,il faudrait déja que cette configuration simple fonctionne ,ensuite il te faudra cabler l'asservissement a ta pompe principale .(il y a parfois sur les contacteurs de pompe principale 2 contacts libre pour les "accessoires" (ce sont les contacts 13 et 14 ) qui te permettent d'asservir ton surpresseur .
As tu un plan de cablage du coffret piccolo ,que je puisse t'aider en détails.
Au fait il doit y avoir un disjoncteur magnéto thermique a l'intérieur du coffret ,tu l'as bien mis en route au moins .
JCGB

par Philhor
Mar 10 Juil 2007 à 20:40

Voici les docs;

Le coffret électrique, installation en mono

[img]http://img404.imageshack.us/img404/7327/save0001ue9.gif


et le boitier astral piccolo du surpresseur:

[/img]http://img172.imageshack.us/img172/2482/savefs6.gif

Je n'ai pas branché de cable partant du coffret du surpresseur "vers asservissement pompe vers contacteur pompe bornes 7 et 8 ou 13 et 14" (a droite). Je pense que cela doit venir de la...
Par contre, j'ai bien des bornes 7 et 8 mais pas de 13 et 14.
Quel fil doit se connecter à la 7 et à la 8 , neutre et phase ?

par Philhor
Mar 10 Juil 2007 à 20:46

C'est mieux avec les plans.



Image


Image

par elokan
Mar 10 Juil 2007 à 21:32

tu prend deux cables qui parte de ton coffret robot tu les branche sur les bornes "vers asservissement pompe" enuite tu tire ses deux cable vers ton coffret piscine, tu enleve le pontage au niveau des sucres (en bas a droite sur ton plan) et tu les branche à la place, peu importe le sens ou la couleur.

Et voila sa marche. :wink:

par Philhor
Mar 10 Juil 2007 à 21:47

Merci,

Donc si je comprend bien, je débranche C et D (coffret électrique), et je branche les 2 cables qui viennent du robot à la place. :lol:

par Philhor
Mar 10 Juil 2007 à 21:59

Et non sur les emplacement 7 et 8.

par Philhor
Mar 10 Juil 2007 à 22:06

Je viens de lire pour les bornes C et D sur le plan en encadré au centre:

Utilisation des bornes Options

Bornes C-D: Lorsque le pont C-D est enlevé, possibilité d'interdire la pompe.
(niveau trés bas bac tampon, vanne auto...)


C'est donc à cet endroit que je fais venir mes 2 cables qui viennent du coffret robot , et non sur 7 et 8?

par JCGB
Mer 11 Juil 2007 à 07:11

Philhor a écrit:Je viens de lire pour les bornes C et D sur le plan en encadré au centre:

Utilisation des bornes Options

Bornes C-D: Lorsque le pont C-D est enlevé, possibilité d'interdire la pompe.
(niveau trés bas bac tampon, vanne auto...)


C'est donc à cet endroit que je fais venir mes 2 cables qui viennent du coffret robot , et non sur 7 et 8?

Salut Philhor ,d'apres tes plans ,moi je prendrai les 2 cables qui partent du coffret piccolo et qui sont marqués vers 7 et 8 et je les connecterai sur le contacteur de pompe en 7 et 8 (en fait ton contacteur de pompe sert d'asservissement et coupe justement la phase vers ton surpresseur )
Ensuite bascule ton inverseur "piccolo " en position marche et la ton surpresseur doit fonctionner .
A mons avis dans ton coffret de pompe tu n'as rien d'autre a faire si ce n'est les 2 cablages en 7 et 8 .
JCGB

par franckM
Mer 11 Juil 2007 à 07:38

+1 avec JCGB

J'ai le même type de coffret que toi pour surpresseur Polaris, J'ai branché les 2 fils asservissement pompe sur les contacteurs 13 et 14 ( pour toi 7 et 8 ) de la pompe et ça marche.

@ +

Franck

par j-c 69
Mer 11 Juil 2007 à 11:38

+2 avec jcbg

la procedure est exacte.

tiens nous au courant

par elokan
Mer 11 Juil 2007 à 19:49

Oui ne suit pas ma procedure je me suis trompé de pont ! :oops:

par Philhor
Sam 14 Juil 2007 à 08:59

Bonjour à tous,

FranckM a raison, il faut bien asservir l'horloge du polaris sur le borne 7 et 8 du coffret électrique pour que cela fonctionne...

Merci encore

Et à bientôt :lol:

help

par joany
Sam 10 Juil 2010 à 20:15

Bonjour
desolé de resortir ce post du placard, mais j'ai un souci presque identique

voila j'ai le tableau pompe identique au plan 2 que Philhor a posté celui du bas

et j'ai le meme tableau pour le surpresseur, mais sans le gros bloc de gauche

Image

Uploaded with ImageShack.us

[/img]

je suis perdu pour le momment j'ai connecté directement le surpresseur au meme broche que la pompe mais sa fait qu'il tourne autand que la pompe :(

merci de votre aide

par joany
Lun 12 Juil 2010 à 06:00

Bonjour
un petit Up

ps faut il imperativement fermer la vanne refoulement pour que le robot est plus de peche ?

par joany
Mar 13 Juil 2010 à 19:40

bonjour a vous

je c'est je vous embette, mais sa commence a dijoncter le tableau de la pompe doit pas suivre pour la pompe et le surpresseur

plz help

par armelie
Ven 16 Sep 2011 à 13:11

bonjour,

j'ai le même souci ma pompe du robor disjoncte au bout de 20 mn. Que puis-je faire pour y remedier. J'ai fait un electricen "pro" qui m'a bidouiller lecoffret piccolo mais nada. Quelqu'un d'entre vous pourrez me faire parvenir une photo de son branchement de coffret.

merci pour vos réponses
Armelie

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités