Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Depart en vacances

par lesgillon
Lun 09 Juil 2007 à 09:47

Bonjour tout le monde, il y a peu de temps nous avons déménagés dans une maison avec piscine. Nous allons partir pendant 2 semaines en vacances et donc pour la première fois depuis que nous avons déménagés, la piscine ne va pas etre entretenuie pendant 2 semaines. J'aimerais savoir quelles sont les précautions à prendre afin d'éviter le plus possible qu'elle ne tourne.
Faut il modifier le taux de pH ? Le taux de chlore?

Merci d'avance pour vos réponses qui seront je l'espere abondantes ^.^

par rufda
Lun 23 Juil 2007 à 11:45

Précises le modèle de piscine.

départ en vacances

par lucile2603
Lun 30 Juil 2007 à 09:40

Bonjour,
Moi aussi je pars quinze jours, j'ai une piscine en liner avec filtre à sable, quel conseil me donneriez-vous? D'autant plus que pour l'instant je n'ai que des problèmes de poussière ou de sable au fond du liner et qui revient toujours lorsque la pompe est en filtration. Ces derniers temps je mets un bas nylon dans le panier du skimmer pour essayer d'arrêter un max de crasses mais le résultat n'est pas encore au top. Aspirer à l'égoût c'est bien mais cela revient quand même par la buse de refoulement malgré un back wash et un rinçage. Merci de me conseiller.
Lucile

par emmanon
Lun 30 Juil 2007 à 10:51

15 jours c'est long pour laisser une piscine seule, ne serait-ce que pour le niveau d'eau !

Il faut que quelqu'un passe au moins une fois par semaine pour remettre de l'eau et un galet de chlore.

solution pour les vacances

par BIOCH
Jeu 02 Aoû 2007 à 14:44

bonjour à tous,

Il existe des systèmes qui désinfectent votre piscine automatiquement lorsque la filtration est en marche: électrolyseur au sel, injection automatique.

C une bonne solution pour ne pas rentrer des vacances et trouver son eau verte !
:D :D :D

par emmanon
Jeu 02 Aoû 2007 à 14:50

Y'a pas que la désinfection : faut aussi remettre de l'eau régulièrement car en plein été, avec chaleure et vent, ça s'évapore et à moins d'avoir une remise à niveau automatique, il faut bien que quelqu'un vienne le faire !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, SemrushBot et 28 invités