Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

profondeur et tension du liner

par elbockyto
Dim 08 Juil 2007 à 19:45

Bonjour à tous,
Pour échapper aux irrégularités de ma dalle, j'ai finalement opté pour la pose de panneaux de 30 mm de polystyrène extrudé au fond de ma piscine (bois Sunbay). De ce fait, j'ai réduit la profondeur de 3 cm (de 120 à 117 cm): cela aura-t-il une influence sensible sur la tension de mon liner et si oui, l'un de vous aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance et à bientôt,
Dominique

par elbockyto
Dim 08 Juil 2007 à 21:28

Bonsoir Chacha,
Il s'agit du modèle Porquerolles de Sunbay (bois semi- enterrée) de 6,50m X 4,50 m X 1,20 m.
Merci d'avance pour tes précieux conseils.

par david51360
Mar 10 Juil 2007 à 20:59

Pour ne pas avoir de surprise tu réhausse tes parois de 30 mm avec des tasseaux autoclaves de la même épaisseur que tes madriers.
Au fait tu n'as pas peur que le polystyrène extrudé soit trop mou ?

par elbockyto
Mar 10 Juil 2007 à 22:44

Merci pour cette idée David. Pour ce qui est de l'extrudé, et d'après ce que j'ai lu ici et là, c'est souple mais ça ne s'enfonce pas . . .Je t'en rendrai compte si la météo me permet de finir ce chantier laisse à l'eau un peu de temps pour se réchauffer car la PAC n'est prévue que pour l'an prochain . . .

par elbockyto
Mar 10 Juil 2007 à 23:21

Bravo David pour ta réalisation. Je viens de feuilleter ton blog et je suis très impressionné car je n'en suis qu'à la page 4 de la costruction du même modèle de piscine.
Parmi les mille questions qui me viennent, je me permets les 2 suivantes:
- Avec le recul, penses-tu que le grillage fin dans les angles était indispensable ou peut-on se contenter du géotextile à l'extérieur ?
- Même si, comme je le disais dans l'autre post, la Pac n'est prévue que pour l'an prochain, est-il judicieux de prévoir l'installation du by-pass dans le circuit filtration et si oui à quel endroit de ce circuit ?
Merci d'avance pour tes réponses éclairées par l'expérience
Dominique

par david51360
Mer 11 Juil 2007 à 07:00

Pour le grillage je pense que c'est mieux car cela limite le renfonçement du liner dans les creux.
Le by-pass est indispensable pour le réglage de la PAC , j'ai fait plusieurs essais et le mieux est 33% pour l'aller et le retour et 50% pour le by-pass comme souvent indiqué sur ce forum.
La Pac se branche a la sortie de la filtration.

par elbockyto
Mer 11 Juil 2007 à 12:31

Merci beaucoup David et à très bientôt, si tu le permets, pour d'autres questions.
Cordialement

par bonaweb
Mer 11 Juil 2007 à 15:23

Le réglage du bypass est très dépendant de l'installation.

Pour moi le départ vers la PAC est ouvert à 100%, le retour également, le refoulement quasiment ouvert en plein. Si je ferme plus le départ vers la PAC, la pression augmente et elle finit par se mettre en sécurité.

Le réglage doit donc s'adapter à votre propre équipement, et une fois le bon trouvé on n'y touche plus :D

Concernant le grillage dans les angles, je suis un peu dubitatif. insérer des "corps étrangers" entre le liner et les parois me parait un peu risqué. Mais libre à chacun, et sans polémique. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités