Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

rechauffeur spa kanebo

par stinger
Sam 07 Juil 2007 à 08:47

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un spa sur ebay et il semble que le réchauffeur ne marche pas. J'ai lu tous les messages précédents concernant ce spa et je n'ai pas trouvé de réponse. Sur le réchauffeur, il y a une led, est ce qu'elle doit s'allumer quand il est en marche? Sa puissance est de 3.5 kw est ce que je veux adapter un modèle pour piscine de meme puissance?
Merci pour vos réponses

Problème de pression

par sophiejeromerp
Sam 07 Juil 2007 à 09:18

Bonjour,

Je viens de voir votre message et j'ai eu les mêmes problèmes que vous. J'ai déjà "posté" ma solution : fermer un peu la vanne d'arrivée d'eau sur le chauffage pour augmenter la pression. Ca fait plus de 6 mois que ça marche comme ça chez moi !

Jérôme

par stinger
Sam 07 Juil 2007 à 09:37

J'ai bien lu votre réponse dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de vanne avant ou après le réchauffeur. Est ce qu'elle est bien apparente ?

par sophiejeromerp
Dim 08 Juil 2007 à 16:42

La vanne à fermer légèrement est grosse (12cm de long par 2cm de section carrée), et bleue. Il y en a 6 ou 7 en tout dans le système de circulation d'eau et répartis sur les 4 côtés ( à l'intérieur).
Mais au fait, vous savez qu'il y a 2 modes de circulation d'eau : avec ou sans chauffage ?
@+

par stinger
Mar 10 Juil 2007 à 07:42

Bonjour,

Apparement, on a pas le même modèle de spa, car je n'ai trouvé aucune vanne. Cependant, mon spa marche très bien et monte correctement en température (2degrés/heure). Le problème venait tout simplement du fait que je mettais le chauffage sans faire fonctionner la pompe de filtrage alors forcément, ça avait du mal à chauffer!
Mais depuis tout va bien, il fonctionne à merveille, pas de fuites en vue, tout marche, bref un vrai régal et on ne se lasse pas d'y aller. Je pense qu' il a rien à envier à d'autres modèles qui coûtent 4 fois + chers.
En tout cas merci pour vos réponses, et j'en aurai trois petites à vous poser.
A quelle fréquence doit t'on utiliser l'ozonateur et pendant combien de temps.
Faut 'il rajouter des produits pour maintenir le ph du spa et à quelle fréquence.
La pompe de filtrage doit elle tourner en permanence?

Merci pour vos renseignements.

par stinger
Mer 11 Juil 2007 à 11:00

Bonjour,

Oui c'est celui là!

par ParMesSoins
Ven 13 Juil 2007 à 18:02

ha ben le mien, la resistance à cramé !
il est partit au SAV (le réchauffeur . :D )

par stinger
Sam 14 Juil 2007 à 08:50

Quel traitement utilises tu pour ton spa. Est ce que l'ozonateur suffit est ce qu'il faut le faire tourner en meme temps que la pompe de circulation , et à quelle fréquence?

Merci pout tes réponses

par ParMesSoins
Dim 15 Juil 2007 à 08:55

et bien à ce que j'ai put lire,
tout tourne 24h/24 + brome

mais je pense que je vais passer à Nature2 + Ozonateur

par stinger
Dim 21 Oct 2007 à 14:22

Bonjour par mes soins.

La dernière fois qu'on s'est parlé, mon spa fonctionnait bien et là je crois que j'ai la meme panne que toi, c'est à dire une résisitance du réchauffeur qui a cramé. Peux tu me donner les symptomes de cette panne. Mon spa disjoncte à chaque fois que je veux mettre le chauffage en route. Comment tu t'y est pris pour remplacer cette pièce.

Merci d'avance pour tes réponses

par bemco
Dim 02 Déc 2007 à 21:41

ma rsistance vient de crame

je ne me fait guere d ilusions
comment avez vous fait

par EdenSpa
Lun 03 Déc 2007 à 00:08

bemco a écrit:ma rsistance vient de crame

je ne me fait guere d ilusions
comment avez vous fait

Tu peux peut-être en bricoler une avec un vieux fer à repasser?! :?

Je plaisante bien sûr, ne vas nous faire un remake de cloclo! :wink:

par bemco
Lun 03 Déc 2007 à 06:55

venant d un marchand de spa je trouve cette remarque déplacée

par EdenSpa
Lun 03 Déc 2007 à 14:20

bemco a écrit:venant d un marchand de spa je trouve cette remarque déplacée

D'abord être marchand d'un spa ne m'interdit pas de faire de l'humour au même titre que n'importe quel autre internaute.

Ensuite c'était dit sur le ton de la plaisanterie, là-dessus il n'y a aucune confusion possible.

Heureusement qu'il y a des gens plein de vertue comme toi, pour remettre dans le droit chemin les gens qui ne sont pas politiquement correct comme moi! :wink:

par bemco
Lun 03 Déc 2007 à 18:42

Apre demontage c est bien la resistance
la remplacer par une autre de commerce ne semble pas insurmontable
le schema est tres simple mais maintenant j ai gouter du spa meme par moins 3 et j y ai pris gout
donc je vais le chaffer tout l hiver car un spa a moins 3 c est génial
que dire par moins 10 ?
le probleme vient du type de chauffage finalement je pense mettre une pompe a chaleur eau/air/eau
mais ?
quelle va etre le comportement de la pompe a chaleur par moins 10,ne vas elle pas givrer donc perte son rendement ?
deja que j ai lu que pour une piscine cela givre meme en ete que dois on dire en hiver ?

quelqu un a il une experience d une pompe a chaleur qui fonctionne en hiver ?

bemco

par FAFA125
Lun 03 Déc 2007 à 18:51

j'ai une clim réversible,l'hiver elle fonctionne comme une pompe à chaleur,et si il fait tres froid le rendement chute rapidement.
pour échanger les calories,il faut qu'il y ai condensation,donc écoulement d'eau,et par -10°,je pense qu'elle ne fonctionneras même pas :wink: .

par bemco
Lun 03 Déc 2007 à 19:19

jai le meme raisonement

atendont des reactions

am

par bemco
Sam 08 Déc 2007 à 15:49

bonjours a tyous

finalement j ai mis un echangeur de chaleur tubulaire et raccorder le tout a mon chauffage central
le circulateur sera commander par les 2 fils de l alimentation de la resistance

tout cela est en cour de montage

am

rechauffeur spa

par stinger
Ven 05 Sep 2008 à 14:49

Bonjour a tous,

Pour la panne, c'était bien le réchauffeur qui avait cramé.
Il suffisait de le démonter et de l'envoyer au sav à la bonne adresse et 10 jours après, j'avais mon nouveau réchauffeur. Une 1/2 heure après, tout était remonté et depuis tout remarche à merveille!
Tant pis si personne n'a répondu à mes messages (ce qui est dommage pour un forum)!

par philou78
Ven 05 Sep 2008 à 16:21

Salut Stinger,

Qui a dis que c'était un sav de m****.:D

Même panne en mai ,10 jours après pièces neuves.

Pour ton cas a tu reçu un modèle différent de celui d'origine.? ( mon cas )
Il me semble de bien meilleur qualité au niveau de la surface de chauffage ( pas une résistance plate mais annulaire )
Entre temps "parmessoins" a de nouveau sont réchauffeur hs. ( il fuit , pas de chance )
C'est dommage pour ces produits qui ont un bon rapport qualité d'avoir pratiquement 100% de panne sur une pièce à 250 €.

Pour Bemco ta modif avec le chauffage central tiens la route ?
En été tu fais comment tu chauffes la maison ou tu a laissé la résistance.

Philou

par stinger
Ven 05 Sep 2008 à 17:48

Bonjour philou,

En effet, le modèle que j'ai reçu est de meilleure qualité puisqu' il s'agit d'un réchauffeur à double résistance, alors que le 1 er modèle n'était qu' avec une résistance simple. Normalement ceci devrait largement améliorer sa durée de vie, enfin j'espère, car le 1er a laché au bout de 6 mois.

par bemco
Sam 06 Sep 2008 à 10:34

ma modif tient bien la route
la chaudiere tourne l ete pour leau chaude sanitaire et j ai couper les autres cicuits

je remplace toute la partie electrique par un boitier gecko
central
boitier de commande digital,meme la resistance
je garde les pompes car j ai un probleme de regulation de temperature et pas possible d avoir des pieces du mds

budjet 1000 euro,quand je fait le total je suis encore tres loin d un spa vendu en belgique/france

am

par hotspring33
Sam 06 Sep 2008 à 10:41

bemco a écrit:budjet 1000 euro,quand je fait le total je suis encore tres loin d un spa vendu en belgique/france
am

l'importance c'est que tu le crois.

par bemco
Sam 06 Sep 2008 à 10:46

et je n hesite pas a le dire

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 1 invité