Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme d'installation de berceaux sur une dalle beton....

par hanchois
Jeu 05 Juil 2007 à 08:21

Bonjour a tous,

Voila, apres m'etre decide a acheter une piscine hors sol en bois chez casto (model SOLTERA MOOREA 6,4m * 4m) j'ai demande au vendeur sur quoi il fallait mieux l'installer.
Il m'a repondu qu'il fallait faire une dalle en beton avec feraille de 10cm d'epaisseur minimum.

Je me suis alors mis a execution avec un ami macon.
On a fait une dalle en beton avec du trellis soude, d'une epaisseur variable allant de 15 à 20 cm suivant les endroits.

hier apres midi, j'ai recu les colis.

Et la GROS PROBLEME, je commence par lire la notice et je vois la notion de . BERCEAU !
Le probleme, c'est que personne ne m'avait parle de berceau lors de l'achat de la piscine.
Nous n'avons donc pas prevu de reservation dans la dalle pour installer ces deux berceaux.

Ma question est:
Comment puis-je faire maintenant ?
QQ un a t'il une idee efficace ?

Dois je fixer les berceaux sur ma dalle, et refaire une chappe par dessus ?
Vu le prix que m'a coute la dalle, j'avoue ne pas etre trop branche par cette solution.

Dois je fixer les parties verticales uniquement du berceau directement sur la dalle avec un scellage chimique ? Le SAV de la piscine m'a dit que la piscine n'a pas ete teste comme ca, et il me deconseille cette "ruse".

Dois je faire deux tranchees dans ma "belleé dalle afin d'y mettre les berceaux ? Ces deux tranchees de 4m de long sur une dalle de 5m. bof bof, je pense que la dalle sera ensuite vachement fragilisee.

QQ un a deja eu ce probleme ?

Je suis preneur de vos conseils et je vous en remercie par avance.

Sinon je leur rends, et ils viendront la chercher! :-(

par bibix
Jeu 05 Juil 2007 à 09:49

J'ai étais confronté au même problème que toi. Rassure toi c'est très facile, ca m’a demandé une simple matinée de travail : il suffit de recreuser la réservation.
Tu prends une meuleuse en 230mm avec un disque diamant (25€ la meuleuse chez Leroy et 20€ le disque sur ebay si mes souvenirs sont bons). Tu meules 3 lignes sur toute la longueur espacées de 5cm (ce qui fait un espacement total de 10cm. Puis tu termines en défonçant avec un burin pneumatique (35€). Ce n'est pas très fatiguant et ca se fait sans aucun problème, même le treillis soudé s'est bien découpé. Creuse une saignée de 18cm de profondeur environ et donc 10cm de large.
Ensuite tu y places ton berceau dedans puis tu recoule du beton par-dessus.

par hanchois
Jeu 05 Juil 2007 à 12:13

Merci pour le conseil.

Cependant, ma dalle fait 5m de large.
faire une saignee de 4m ne risque t'il pas de fragiliser la dalle ?
Avec le poids de la piscine, cela tiendra t'il le coup ?

Au fait es tu macon ?

Quand as tu fait cela ? n'y a t'il pas eu fissuer ni cassure de la dalle ensuite ?

Ma crainte serait que la dalle se separe en plusieurs (3) morceaux.

Merci

par bibix
Jeu 05 Juil 2007 à 14:54

Hé hé j'avais exactement les mêmes questions que toi il y a deux ans, ca m'avais aussi beaucoup tracassé cette histoire.
N'ai aucune inquiétude, ca ne risque pas de bouger, le poids de la piscine est répartit uniformément de part et d'autre de la réservation.
Quand tu penses qu'il y a beaucoup de personnes qui montent leur piscine bois sur un simple sol stabilisé ou même sur un lit de sable (et ca tient niquel d’ailleurs!) alors sur une dalle en béton armée :roll: :lol: même si ta dalle n'était que de 5cm ca ne risque absolument rien. Tu peux dormir tranquille.

PS : ma réservation fait 4m30 de large :wink:

par hanchois
Jeu 05 Juil 2007 à 18:00

ok merci des infos.
enfin j'aurais prefere que le vendeur me conseille un peu mieux et me previenne sur la presence de ces berceaux.
Il est quand meme plus facile de faire une reservation avant de couler la dalle. plutot que de faire des saignees comme je suis oblige de faire maintenant. pffffff
Moi qui me voyait deja dedans ce week end! :-(

Casto est pret a me payer un macon pour venir faire cette saignee. mais je dois trouver un macon pour ca.
Je crois que je vais etre oblige de le faire moi meme si je veux que ca aille vite.

Encore merci pour les infos.

Au fait, ta dalle fait combien d'epaisseur ?

Car on m'a dit de creuser 20 cm. mes saignees. mais ma dalle ne fait que de 15 a 20 cm selon l'endroit. je serais donc sous la dalle a certains moments. ce n'est pas grave ?

par bibix
Jeu 05 Juil 2007 à 19:16

hanchois a écrit:Au fait, ta dalle fait combien d'epaisseur ?

Car on m'a dit de creuser 20 cm. mes saignees. mais ma dalle ne fait que de 15 a 20 cm selon l'endroit. je serais donc sous la dalle a certains moments. ce n'est pas grave ?

Ma dalle (en béton armée) fait environ 10cm en moyenne, lorsque j'ai fait ma réservation j'ai donc aussi creusé 10cm de terre en plus. Ou est le problème ? il n'y en a absolument pas.

par jeanplouf
Sam 21 Juil 2007 à 16:21

salut ,
j'ai moi aussi une moorea de casto ( cerland) 8.40x4.90. par chance nous nous étions super renseigné avant de recevoir notre piscine, donc nous avions prévu les reservations pour les berceaux.
ou en est tu ?
est elle montée ?

par nanabidou
Mer 25 Juil 2007 à 13:26

moi j'ai coulé ma dalle en 3 fois d'abort le deux coté , puis l'emplacment du berceau et ça na pas bougé d'un millimetre , j'ai une Nortland de 6x4.10

par hanchois
Dim 29 Juil 2007 à 08:02

en fait, casto a pris en charge les travaux necessaires a faire sur ma dalle pour installer la piscine.
Comme l'erreur est consecutive de mauvais conseils en magasin.

Les travaux ont ete realises sur la dalle sans soucis.

J'ai commence ce week end a la monter. Pour l'instant j'ai monte la structure bois.
C 'etait galere car la notice de cerland qui fait les morrea n'est vraiment pas explicite. il manque pas mal d'infos. des cotations sont erronees etc.
Ah oui j'oubliais, j'ai egalement applique ma 1ere couche de saturateur teinte sur le bois.

par karlito31
Dim 29 Juil 2007 à 12:43

Et alors, elles sont où les photos ?

Sinon, bonne nouvelle pour ton berceau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités