Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Désinfection de l'eau

par noune
Lun 02 Juil 2007 à 14:30

Bonjour, nouvelle sur le forum.
J'ai une piscine au sel qui présente un dépôt verdâtre moutarde dans le fond, lorsque le robo n'a pas fonctionné durant 24 H. J'ai essayé un traitement chlore choc granulés qui n'a eu aucun effet. Mais PH correct de 7.2.
Après analyse de l'eau, un piscinier m'a conseillé au vu du taux d'acidité, soit disant élevé (analyse photo synthèse) de vider le bassin et remplacer le sable qui a 7 ans.
Le remplacement du sable me semble logique mais est-ce bien nécessaire de changer l'eau en totalité (75 m3) ?

Merci de me répondre si vous connaissez le problème.

par exalik
Lun 02 Juil 2007 à 15:54

Bonjour,

Ton eau serai trop acide avec un PH de 7.2 ?

Olivier

par simbot
Mer 04 Juil 2007 à 16:09

Il parait qu'il faut changer 1/3 d'eau tous les ans pour assurer le renouvellement et éviter ainsi que l'eau ne soit trop chargée en produits, qui s'avèrent sinon inefficaces.

Re: Désinfection de l'eau

par giroup01
Mer 04 Juil 2007 à 16:30

Faites plutôt mesurer le taux de stabilisant dans l'eau et dosez le chlore-choc en fonction de celui-ci.

par simbot
Mer 04 Juil 2007 à 16:37

mais alors comment mesurer le taux de stabilisant ? :?:

par giroup01
Mer 04 Juil 2007 à 16:41

simbot a écrit:mais alors comment mesurer le taux de stabilisant ? :?:

Apportez un échantillon d'eau à votre piscinier, il se fera un plaisir de le mesurer pour vous.

Un taux trop élevé en stabilisant (> 75 mg/l) peut nuire à l'effet du chlore et ainsi causer ce problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 20 invités