remy_67 a écrit:Salut Pierre62,
as tu déjà payé le volet et la PAC, perso, ils ne m'avaient jamais demandé l'argent avant d'avoir la marchandise.
Le volet je l'avais aussi reçu avec deux mois de retard, mais je n'ai eu la facture qu'après avoir été livré.
Les conditions de payements ont peut être changé depuis que j'ai installé ma piscine début 2005.
A+
Rémy
Ben oui le volet et la PAC avaient été payés d'avance. Nous avons reçu un planning de livraison des différents accessoires de la piscine (liner,volet,PAC,escalier balnéo) qui venaient directement des sous-traitants avec en dernier la livraison du kit CapBlue où nous devions remettre un chèque global au chauffeur.
Surprise! On nous appelle pour nous indiquer que le kit piscine sera livré +tôt que prévu (1 mois avant la date) mais que pour le reste les dates de livraison ne changent pas.
On se dit "super" on va pouvoir commencer les travaux +vite, le kit piscine arrive effectivement à la date indiquée et c'est là que comme dit Brassens: "Quand on est c., on est c.!" on file le chèque de banque global au chauffeur, en toute confiance.
Le liner arrive à la date prévue et ensuite c'est l'engrenage: 2 mois de retard pour l'escalier balnéo qu'on finira qd même par avoir, heureusement, mais par contre la PAC et le volet, c'est mort!
Résultat: j'ai dû racheter une PAC et un volet que j'avais déjà payé une fois
Voilà le bilan des opérations: un peu plus de 8000€ dans le baba!
Il y a des jours où on ferait mieux de se casser une jambe! Copme le jour où j'ai donné le chèque au chauffeur