le robot electrique JD est 300 euros au dessus de la concurrence( 1500 versus 1200), le vendeur indique qu'il est le seul à être débrayable, ce qui épargne une usure prématurée du cable electrique par torsions intempestives etc.
le cable valant 300 euros , cqfd.
que vaut cet argument ?, n'y a t il pas de robots electriques débrayables à 1200 ?
Donc le commercial JD me dit, pour justifier le surcoût de son produit que celui-ci bénéficie d'un système qui empêche le cable de s'user, voire de se rompre, chose qui survient avec les produits concurrents à force de changements de direction du robot.
il nomme cette proriété "débrayable", censée faire économiser le prix d'un changement de cable à relativement court terme.
Ben je que je pense simplement que le vendeur s'explique très mal ou qu'il n'a pas du tout appris sa leçon sur le sujet:
C'est la première fois que j'entends parler de cassure et d'usure du cable du robot. Faut pas oulier qu'il y a la norme CE ! et maintenat CE + RoHS
Maintenant que le cable soit équipé d'un système "anti-tortillement du câble"; là oui, je veux bien.
Mais que le câble puisse casser, non et non.
Il y a deux types de câbles: les autoflottants gainés de mousse spéciale traités anti-UV (plus rigides) et les cables classiques équipés de flotteurs tous les x mètres ( plus pratiques et se tordent moins, ceux que je préfére, mais qui sont de plus en plus remplacés par les flottants car moins chers).
Demandez une meilleure explication à votre commercial.