Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Régulateur PH

par anahita3
Mar 26 Juin 2007 à 08:27

Ouf! Piscine enterrée entièrementr fait main terminée.
J'ai installé un régulateur de PH (Zyke).
Ph piscine mesurée 7.4. Ph demandé 7.0.
Le système devrait donc automatiquement injecter l'acide du bidon.
Rien ne se passe. Je me demande s'il ne faut pas amorcer le dispositif( mais comment), afin de libéber l'air contenu dans le tuyau entre le bidon et le régulateur.
La documentation ne dit absolument rien.

par franckM
Mar 26 Juin 2007 à 10:18

Bonjour,

il n'y a pas besoin d'amorçage.

Ton système est il bien installé et bien paramètré ?

Ta sonde ph fonctionne bien ?

par jfl19
Mar 26 Juin 2007 à 12:20

Pourquoi s'embéter avec un régulateur de ph?

Un régulateur de ph à 300 ou 400 euros ne fonctionnera jamais correctement!

par branson
Mar 26 Juin 2007 à 16:18

Si ça ne marcherai pas,on en trouverai plus sur le marché et les boites feraient faillites! :roll: :shock: :x

par franckM
Mar 26 Juin 2007 à 17:02

jfl19 a écrit:Pourquoi s'embéter avec un régulateur de ph?

Un régulateur de ph à 300 ou 400 euros ne fonctionnera jamais correctement!


Non mais ça,c'est vraiment le genre de réponse qui ne fait pas avancer le débat, mais alors pas du tout !

par titoumax
Mer 27 Juin 2007 à 13:23

Le système devrait donc automatiquement injecter l'acide du bidon.

Bonjour,
Je possède un systéme automatique de régulation de Ph. Cela fait le quatrième appareil que le fournisseur m'a installé. Enfin un qui fonctionne mais attention, l'appareil doir être calibré. J'ai appris à force à calibrer cet appareil. Il te faut deux fioles d'étalonnage phmin/max. Tu trempe la sonde dans les fioles et tu calibre ton appareil. Ensuitre du rèle le ph que tu veux obtenir. Pour information le bidon installé est du ph moins. Je réhausse mon ph en injectant à la main un peu de phplus pour avoir un ph constant en 7.2.
Voilà ce que je peux apporter comme expérience. [/quote]

par anahita3
Mer 27 Juin 2007 à 13:39

J'ai bien fait tout ça. Calibrage avec les fioles.Paramétrages.
La sonde affiche bien la bonne valeur du PH de la piscine relevée avec un autre systéme. Si je rajoute du Phminus poudre dans la piscine, la sonde indique bien une baisse du Ph.
Mais si je demande une valeur ph très basse pour déclencher dosage. Rien. Le système ne réagit pas.

Je vais aller voir mon vendeur.

Merci pour vos avis et vos infos.

par titoumax
Mer 27 Juin 2007 à 13:49

Je penses qu'il faut voir avec le vendeur. Par contre on m'a conseillé d'utiliser des porduits liquides (pas de pourdre!).

par anahita3
Jeu 28 Juin 2007 à 09:31

Bonjour Titoumax
Le régulateur est effectivement alimenté avec du liquide que j'ai acheté en bidon de 20l.
J'ai utilisé en attendant le démarrage de ce régulateur et pour diminuer le pH pour enclencher aussi un chlorinateur, du phmin en poudre qui me restait de l'année dernière pour une piscine gonflable.

par anahita3
Lun 02 Juil 2007 à 11:02

Bonjour,
Visite du vendeur.
L'appareil est en fait mal câblé" d'origine. Les dosages Acide et Alcalin sont inversés.
En attendant réparation la solution de contournement consiste à lui demander un PH de 8, alors qu'il est de 7.4 pour 7 demandé.
Et dans ce cas il injecte bien de l'acide et le pH de la piscine descend bien!
Pb : faut surveiller pour ne descendre trop bas

par titoumax
Mar 03 Juil 2007 à 09:06

Le vendeur ne t'as pas fait un échange standard ?

par anahita3
Jeu 05 Juil 2007 à 13:12

Dernière info.
La régulateur n'était pas en panne.
Le vendeur s'est renseigné auprès du fabricant : en fait c'est programmable, mais aucunement précisé dans la doc.
Appuyer sur le bouton "ph" pendant 20 sec. Le type de dosage en cours s'affiche AC pour acide, Al pour alcalin.
Appuyer sur "flèche haut" pou rpasser de l'un à l'autre.
Il était sur AL, je l'ai donc passé à AC.
Ca fonctionne.
Nul, archi nul la doc fournie.
Si maintenant lors d'un ahat, il faut aussi annalyser la qualité de la doc.
Bon maintenant y a pu qu'à attendre le soleil !

POUR TON REGULATEUR

par doberman
Dim 08 Juil 2007 à 19:37

Bonsoir,
Ton regulateur et ta sonde fonctionnent tres bien. Le probleme vient soit de l'etalonnage de la sonde soit selon le modele de ton regulateur , du reglage entre acide ou alcalin :
l'acide fait baisser le ph et l'alcalin le fait monter
Ton appareil doit avoir les deux fonctions
Exemple : si le ph de ta piscine est a 7.0 et le point de consigne de l'appareil a 7.4 ton appareil doit etre reglé en alcalin afin d'injecter du ph+
Par contre si ta piscine est a 7.8 et ton point de consigne a 7.4 il doit etre réglé en acide pour injecter du ph-
A bientôt

par anahita3
Lun 09 Juil 2007 à 08:26

Bonjour Doberman,
C'est exactement ça, comme indiqué dans mon message précédent.
Ce qui est désolant , c'est que la doc ne précise aucunement ceci et le vendeur ingnorait lui même cette possibilité de paramétrage

par Maxdiavin
Lun 09 Juil 2007 à 22:44

jfl19 a écrit:Pourquoi s'embéter avec un régulateur de ph?

Un régulateur de ph à 300 ou 400 euros ne fonctionnera jamais correctement!


j'ai payé le mien 300 euros placement compris et ilmarche absolument Nickel, réglé sur 7,2

regul ph

par doberman
Lun 09 Juil 2007 à 23:02

Bonsoir anahita 3

je suis desole mais je n'avais pas vu ton message precedent,le probleme est souvent sur ce reglage .
beaucoup de vendeur et meme de tech buttent sur ce probleme.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités