Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Séquestrant métaux et brome

par christophe2836
Sam 23 Juin 2007 à 12:19

Bonjour, je viens de mettre du séquestrant métaux hth et mon taux de brome est descendu en dessous de 0,1, ceci est il normal?

par branson
Sam 23 Juin 2007 à 19:32

Pourquoi as-tu mis ce séquestrant métaux,ça sert à quoi ce machin?
Plus on met de produits divers dans une piscine,moins ça va. C'est comme les algicides en guise de prévention,C'EST NUL! De l'argent tiré à la poubelle.( j'ai fait mon expérience! ) :shock:

par christophe2836
Dim 24 Juin 2007 à 11:19

j'ai mis du sequestrant car depuis quelques travaux aux abords de la piscine ,j'ai eu l'apparition de taches de rouille.Donc mise en place d'un aquaterre et saquestrant metaux hth car je n'ai pas trouvé de stop metal de mareva.

par branson
Dim 24 Juin 2007 à 19:34

OK, alors là, je ne peux pas te renseigner. Il faut que tu voies avec ton piscinier. :shock:

par TOTO68
Dim 24 Juin 2007 à 19:44

branson a écrit:Pourquoi as-tu mis ce séquestrant métaux,ça sert à quoi ce machin?
Plus on met de produits divers dans une piscine,moins ça va. C'est comme les algicides en guise de prévention,C'EST NUL! De l'argent tiré à la poubelle.( j'ai fait mon expérience! ) :shock:


Dans mon cas l'eau était trouble, depuis d'une limpidité absolue avec un algicide préventif. :wink:

par branson
Dim 24 Juin 2007 à 19:53

Ah bon! Moi, je mets de l'algicide en cas d'apparition d'algues mais surtout pas avec de l'eau trouble. Quand ton eau est trouble,généralement il te manque du désinfectant. :shock: :lol:

par TOTO68
Dim 24 Juin 2007 à 20:13

Je n'ai pas dit que j'avais traité mon eau trouble avec un algicide.
J'ai mis un algicide préventif et 2 jours plus tard j'ai constaté que l'eau était devenue très limpide. :wink:

par christophe2836
Dim 24 Juin 2007 à 20:22

Merci quand même d'y avoir essayé

par Pascal_974
Lun 25 Juin 2007 à 09:38

moi aussi une fois j'ai mis du séquestrant métaux et je ne me rappelle pas que le brome soit descendu aussi bas. . .

Je ne vois pas trop d'où çà peut venir. C'est le seul produit que tu aies mis ?

Sinon, de toute manière, je pense qu'il suffit d'attendre un peu en dosant le brome comme d'habitude. Cela devrait revenir.

:wink:

par christophe2836
Lun 25 Juin 2007 à 20:17

Oui j'ai mis que ça, mais il est vrai que maintenant (4 jours après) mon taux de Brome commence à remonter doucement mais j’espère surement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 14 invités