Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question filtration sable

par bodiot
Mer 20 Juin 2007 à 19:36

Bonjour
Je suis novice,j'ai une piscine auto portée avec filtration sable
je suis obligé d'enterrer mon filtre pour qu'il soit plus bas que le niveau de l'eau,dois je enterrer la pompe au même niveau que le filtre ou puis je
la laisser au hors sol.

mon autre question y a t'il un sens (entrée/sortie de filtration) sur les sorties de filtrations de la piscine (sortie haute et basse)

par Pascal_974
Jeu 21 Juin 2007 à 09:03

à mon avis tu auras moins de problèmes d'amorçage si ta pompe est aussi sous le niveau de l'eau.

C'est en effet elle qui doit être placée le plus bas. Vu la hauteur de l'engin, il n'est peut être pas nécessaire de l'enterrer.

En général, sur les autoportantes, l'aspiration se fait par le point le plus bas et le refoulement par le point le plus haut. A part çà, je n'ai pas trouvé de contre-indication fondamentale à inverser les branchements. :wink:

Re: question filtration sable

par ericpastaga
Jeu 21 Juin 2007 à 09:08

bodiot a écrit:mon autre question y a t'il un sens (entrée/sortie de filtration) sur les sorties de filtrations de la piscine (sortie haute et basse)

sortie basse de la piscine vers pompe sortie haute de la piscine vers le filtre a sable ;)

par Pascal_974
Jeu 21 Juin 2007 à 09:16

Regarde quand même dans le manuel, au cas où. :wink:

remerciements

par bodiot
Jeu 21 Juin 2007 à 12:27

Je tenais a remercier Pascal 974 pour ses conseils.Ma filtration fonctionne correctement maintenant.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther, SemrushBot et 21 invités