Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri ou volet ?

par softail
Ven 15 Juin 2007 à 09:44

Bonjour à toutes et tous.

Ma réflexion avance quant au choix de ma future piscine.

Problème. Je suis dans le Nord, et outre l'indispensable PAC, il faut couvrir cette piscine pour allonger la période de baignade.

Mais.

Un volet, c'est joli, mais une fois enlevé, ça caille.

Un abri permet de conserver la chaleur de l'air, mais se baigner avec ce truc à 1 m au dessus de la tête, il ne faut pas être claustro et ça enlève qd même le plaisir de la baignade à ciel ouvert. De plus, je n'ai pas encore trouvé d'abri qui ne soit pas moche ou qui ne dénature pas l'esthétique de la maison.

Que me suggérez-vous ?

par kiteur
Ven 15 Juin 2007 à 10:14

Salut,

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Il y a des abris en plusieurs parties que tu peux faire coulisser pour degager totalement la piscine.

Sinon, des qu'il fait froid, il n'y a l'abris qui soit performant.

Ceci sans tenir compte du facteur prix.

Jean-Michel

par softail
Ven 15 Juin 2007 à 17:50

Oui, d'accord, mais un abri replié, c'est moche.

A moins que je sois passé à côté de certains modèles.

Question de gout

par Pedro P
Ven 15 Juin 2007 à 22:14

Nous avons choisi le volet solaire et nos voisins immédiats un abri (qu'ils disent eux-mêmes être moche). Nous ne regrettons pas notre choix et n'avons pas l'impression qu'ils l'utilisent plus souvent que nous (peut-être au contraire, mais là cela devient subjectif) et il me semble que leur eau est souvent verte (à ce que ce je vois quand je vais dans la chambre de ma fille).

Pedro

par zazi94
Dim 17 Juin 2007 à 10:30

Bonjour,

J'ai la même problématique que toi, j'ai fait beaucoup de recherche, certains me conseillant même de mettre un volet sous l'abri.

Je suis arrivée au choix final suivant si un jour je met un abri :

Si j'ai beaucoup de sous : Abrimagix, ça tiend plus de la véranda ça vaut cher mais tu peux te baigner à ciel ouvert il faut compter 75 Ke Abri + travaux de maçonnerie, c'est joli, pour une résidence principale si on a les moyens je pense que c'est vraiment différent d'un abri classique.

Pour le coté chaleureux du bois : Sun Abri mais attention il faut l'entretenir un peu tous les 2/3 ans, ils peuvent le faire pour toi (Pour 800 Euros environ pour un 15/ 7 . Avec la rotonde c'est assez joli, il faut coté 45 Ke sans rotonde 54 avec rotonde.

Sinon, pour son coté bien pensé bien que fixe, j'avais sélectionné : Atrium plein ciel car : on voit le ciel si on veut on peut également complétement remonter les cotés et donc avoir l'impression d'être un plein air, ou n'ouvrir que la partie haute ce qui permet d'aérer l'abri sans risque pour les animaux et enfants de passage. Il faut compter 47 Ke pour 15/7. Mais c'est quand même un peu mastoc (Comme tous les abri).

mais tu vois je suis tellement perplexe que je ne me suis pas lancée dans la construction de la piscine car certains mon dit qu'il était mieux de prévoir aussi un volet (pour l'évaporation) environ 10-12Ke et que sous abri, lorsque l'on n'est pas là, l'eau peut tourner très vite.

Compte tenu du prix très élevé des abris, je pense qu'il peut être sage de commencer par un volet et de voir si on utilise pas assez sa pisicne. Car un abri c'est quand même un gros budget qui ramené au nombre de jours d'utilisation.

Voilà en éspérant t'avoir donné quelques infos utiles.

Zazie

par andromede68
Mer 20 Juin 2007 à 15:47

message pour softail les abris c'est ce qu'il y a de mieux maintenant pour garder l'eau plus chaude n'hesite pas a penser au chauffage solaire!
www.piscines-direct.com ils pourront te conseiller et en plus je crois qu'ils sont dans le nord est donc les remedes contre le froid ça les connait :-)

par andromede68
Mer 20 Juin 2007 à 15:59

abri pour se baigner baucoup + longtemps, piscine presque toujours propre, donc moins de produits et d'entretien
volet, c'est juste pour couvrir comme 1 autre couverture
oui avec l'abri, l'eau chauffe + vite, mais il faut prévoir 1 bonne couverture à mousse à cause de la condensation et de l'évaporation de l'eau

ce que j'en pense...

par GAMEFAIR
Mer 20 Juin 2007 à 21:34

Il y a certes la question de l'esthétisme qui à mon avis pour ce qui est de l'abri m'a toujours fait pensé à une serre de jardin pour y faire pousser des tomates et le volet roulant qui se fond parfaitement dans le décor. J'ai opté pour le volet roulant avec une pompe à chaleur, dès le 15 avril la piscine était à 25° et depuis la piscine ne désemplit pas.

par IAN
Jeu 21 Juin 2007 à 13:40

Bonjour,
Je ne sais pas où tu habites softail mais il ne faut pas oublier que ce que l'on recherche c'est effectivement se baigner dans une eau chaude ( les pac jouent très leur rôle ) mais on souhaite surtout ne pas être saisi d'un seul coup en sortant de l'eau par la fraîcheur ou le vent ! Et on peut se rendre compte que l'on passe plus de temps autour de la piscine que dedans ! donc pour cela l'abri ( HAUT ) est le plus adapté !
Bye Bye

par piou04
Dim 24 Juin 2007 à 15:19

Moi j'ai un abris (1.20m a l'entrée), je me baigne depuis le 15 avril. Il est sur roulettes et très facile à pousser. Mon eau reste toujours propre car pas de polution extérieure.
Mon voisin a un volet et compte acheter un abris pour profiter de ca piscine plus longtemps et avoir moins d'entretient.

par orphee
Mar 03 Juil 2007 à 10:34

Pour profiter un max de sa piscine, il faut vraiment investir dans un abri.
Il y en a des sympas, pour différents budgets.
Nous on a installé nous mêmes un abri qu'on a acheté chez www.piscines-direct.com
Comme on a de la place à l'arrière de la piscine, on peut dégager complètement la piscine en coulissant l'abri.
Il fait 1,80m au point le plus haut, et c'est génial car on se sent à l'aise et surtout on est pas tout de suite à l'air libre quand on sort de l'eau.
Croyez-moi , en ce moment c'est génial, avec le temps pourri qu'on a !

par IAN
Mar 03 Juil 2007 à 11:38

Bonjour,
En ce qui concerne l'humidité dans un abri la solution ne réside pas dans le fait de mettre une bâche ou un rideaux électrique, d'ailleurs mettre un rideaux elctrique sous un abri est complètement stupide ! On double les frais pour rien !
Pour régler les problèmes de condensation et de chaleur sous un abri cela réside dans la technique de ventilation de ce dernier ! Et attention je parle bien de ventilation et non pas d'aération ( car cela revient à faire des courant d'air et ça le petit baigneur n'aime pas ça en général !)
Bye bye !

par bricoltou59
Mar 03 Juil 2007 à 19:19

Bonsoir

mon avis a moi qui suis dans le nord également .

J'ai mis un abri bas (4000 euros ) qui ne détériorel pas 'hestétique de mon jardin , il suffit d'avoir un peu d'imagination pour la déco .
Par contre je me baigne depuis le 15 avril dans une eau à 28° et ma PAC fonctionne 2 heures par jour 2 fois par semaine .
La piscine est toujours propre et protéger contre les impuretés extérieures.
Mais ce n'est que mon avis . :lol:
@+
Bricoltou

par clapau
Mer 04 Juil 2007 à 07:55

Question aux possesseurs d'abri: quid du nettoyage? Ceux que je vois sont tous très sales,comment nettoyer intérieur (mossses) et extérieur (cacas d'oiseaux)?

par Rico
Mer 04 Juil 2007 à 08:56

Pour moi l'extérieur c'est un coup de jet avec un "genre" de balai (houppion) monté sur un manche à rallonge. Cette année je n'ai même pas besoin du jet vu ce qu'il tombe :lol:
L'intérieur, avec un pulvérisateur je vaporise un mélange de javel, et tout reste propre! C'est surtout vers les margelles ou aux alentours des roulettes.
Si non rien d'autre, les plexi de côté sont nettoyés par la condensation, et l'extérieur mon coup de houppion suffit.

par bricoltou59
Mer 04 Juil 2007 à 12:41

Bonjour

+1 avec Rico , trés facile et peu d'entretien .

@+

Bricoltou :P

par JABITEULEU67
Mer 04 Juil 2007 à 20:22

Pour le nettoyage je pense que ça dépend surtout du type de vitrage. Si c'est du polycarbonate, plexiglasse ou verre.
Je n'ai pas encore nettoyé le mien vu k'il a à peine 2 semaines, mais je pense pour les vitres extérieurs utiliser mon tuyau d'arrosage en position jet fort pression + un chiffon si taches résistantes, et pour l'intérieur un chiffon avec du produit classic pour vitre comme pour les fenêtres de ma maison :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 0 invités