Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma pompe s'arrête toute seule...

par DevilYann
Ven 15 Juin 2007 à 08:12

Bonjour,

J'ai acheté une piscine en bois hors sol ABAK il y a deux ans et depuis deux jours la pompe s'arrête au bout de 2-3 minutes avant de reprendre 2-3 minutes après. Je l'ai donc débranchée.

J'ai tout vérifié : le circuit de l'eau est correct (l'eau part bien du skimmer vers la pompe, puis de la pompe vers la cuve et enfin de la cuve vers la piscine, aucun problème de ce côté là), le filtre et le préfiltre sont nettoyés, le sable vient d'être changé (sable pour piscine), chlore normal, ph normal.
J'ai même démonté le haut de la vanne pour voir si rien n'obstruait le circuit et je n'ai rien trouvé.
J'ai branché la pompe sur une autre prise électrique, et même problème.
Bref tout semble normal si ce n'est un bruit de la pompe plus fort que d'habitude.

J'ai vraiment l'impression que la pompe surchauffe mais je ne vois pas d'où ça peut venir.

Merci de votre aide car je suis perdu.

par sorrow
Ven 15 Juin 2007 à 13:21

Bonjour,

Je pense que tu auras plus de chance d'avoir une réponse à ton problème si tu postes ton message dans le bon forum. :wink: :wink:

Tu es ici dans un forum traitant du SPA.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 11 invités