Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Préparation du sol piscine Hors sol??

par mesalu
Mar 12 Juin 2007 à 08:34

Hello tous, je suis nouveau et content de trouver là d'autres personnes qui pourront m'aider dans mes choix.
Tout d'abord j'ai acheté une piscine bois 6x4 hauteur d'eau 105.
J'ai un terrain en plusieurs paliers, et sur le sol originel je pose la piscine, elle ne sera donc pas enterrée mais avec les niveaux elle en donnera l'impression vu d'un coté.
Mon sol est argileux j'ai creusé 30 cm sur 24 M2 et je ne compte pas couler de dalle , car j'ai une longue allée de pavée et je ne veux pas y voir de "toupie" ou camion.
Pensez vous qu'avec un lit de 25a 30 cm de gravier concassé damé a la machine, ma piscine sera stable? je rappel la hauteur d'eau 105, ce qui est peu , donc poids 1 tonne au M2.
merci

par nanabidou
Mar 12 Juin 2007 à 09:14

moi je serais toi je ferai une dalle de 15 cm d'epaisseur c'est ce que j'ai fait car moi aussi je suis sur terrain argileux c'est plus sur et ma piscine est aussi une 6 par 4

2.5m3 de sable , 3.5 de gravier;
35 sac de ciment (pas tout utilisé)
cout avec livraison chez Casto 516 Euros si je me souviens bien

Bon courage
Miguel

par nanabidou
Mar 12 Juin 2007 à 09:15

j'oubliais ; moi aussi aucune toupie de peut passer

par mesalu
Mar 12 Juin 2007 à 09:22

Merci, tu n'as pas ferraillé pour armé le béton ?T'as mis un nylon entre dalle et terre ?

par nanabidou
Mar 12 Juin 2007 à 09:28

oui j'ai ferraillé j'ai oublié de te le dire , j'ai mis un polyane sous dalle pour eviter les remonter d'humidité avant de mettre le treilli soudé

Prix du rouleau de polyane 39 Euros ( 40m² ) Leroy Merlin

par emmanon
Mar 12 Juin 2007 à 10:09

Je te conseillerais aussi une dalle : tu ne peux pas faire passer la toupie par dessus le mur ?

par nanabidou
Mar 12 Juin 2007 à 10:12

Oui avec un camion pompe c'est possible mais il me semble que c'est assez cher
si tu as des copains qui peuvent t'aider fait le , car les maçons vont t'assommer avec leurs devis

par mesalu
Mar 12 Juin 2007 à 10:20

:cry: Oui j'ai étudié tout ceci, le camion pompe surcout 600 euros.soit 1300 euros rien que pour ammener le beton sur environs 40 Metre, a ceci rajout du treillis et du film ainsi que main d'oeuvre pour etaler.
.
:cry: ensuite un devis d'un macon 1550 euros HT et + cher si je n'accepte pas de toupie sur mes pavés.
bref c'est pas simple.

:wink: La piscine classe 4 garantie 10 ans 600x400 liner 75/100 pompe 9M3/H me coute 2880 euros.ce qui est raisonnable. Je me dis que bien tassé du concassé pourrait faire l'affaire, dans le pire des cas faudrait un jour démonter pour refaire le lit de concassé.
:?: Quesque je risque ?
Parfois le mieux est l'ennemi du bien, et a vouloir trop bien faire on finit par renoncer.
car finalement dans ce cas je creuse profond je fait la dalle , je monte des murs et je fait une vrai piscine.

Quelqu'un a déja redémonté une piscine bois pour la remonter ?

par nanabidou
Mar 12 Juin 2007 à 10:35

Bah maintenant tu vois c'est toi le chef , ma piscine m'a couté 2550 Euros (promos) + environ 600 euros de materiel c'est raisonnable !

si tu laisse hors sol c'est pas enorme comme boulot

Voila la mienne semi enterrée

Image

par mesalu
Mar 12 Juin 2007 à 10:44

super, il semble que j'ai commandé la meme.Tu en es content ?
montage difficile?

par nanabidou
Mar 12 Juin 2007 à 11:06

le montage est super simple si tu suis bien ce qu'il te dise sur la doc
j'ai monter la stucture ( a 2 personnes ) en meme pas une matinée
il faut de temps en temps prendre les mesures des axes d'un bout a l'autre pour voir si ta structure est bien droite. il est difficile d'avoir un axe parfait , je dois avoir 1 cm d'ecart par rapport au cote sur le papier
mais ce n'est pas grave , le plus important est que le support sur lequel tu vas monter la structure soit bien de niveau

par nanabidou
Mar 12 Juin 2007 à 13:59

Demonter une piscine je n'y vois pas de problemes , vider la piscine si tu a prévu une évacuation c'est cool , sinon ce sera à la pompe vide cave immergée. Je ne pense pas que la stucture bouge beaucoup donc remontage normalement facile et la encore je mets des reserves

c'est la dépose et la repose du liner où la j'ai les plus gros doutes.Sera t il remis au bon endroit , est il assez souple pour pouvoir le raccrocher au même endroits ? ne sera t il pas trop détendu et ensuite galerer pour enlever les plis ? :roll:

Voila les questions que je me poserai si je devais la démonter apres quelques années de services

Alors est qu'une bonne chappe en béton qui durera plus longtemps que ta piscine même hors sol n'est pas plus raisonnable ? Hein? :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 10 invités