Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues verte en formation

par jluc07
Ven 08 Juin 2007 à 21:33

Bonjour,

J'ai mis ma piscine en route il y a 3 semaines, avec le traitement choc, (je précise c'est une piscine au Revacil), et depuuis quelques jours, des algues se forme dans l'eau.
L'an passer, en fin de saison, j'ai eu la même chose.
La question que je me pose, c'est : "Est-ce que mon escalier immergé en bois est un facteur déclencheur des algues ?"
D'autre part, l'an passé j'ai fait plein de traintement choc sans vraiment de résultat.
Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses

jluc07

par ALEXANDRE
Ven 08 Juin 2007 à 22:37

bonsoir.
lorsque vous êtes confronté à une eau verte ou trouble il y a toujours au départ un dysfonctionnement , une mauvaise utilisation des traitements ou du matériel de filtration, votre escalier en bois n'ai pas responsable.
l'eau est un milieu vivant donc en perpétuelle évolution,il faut contrôlés les paramètre, le tac (bicarbonates), le ph et le th (calcium et magnésium) des bandelettes comme celles du ph sont nécessaires pour les contrôlés.
il faudras probablement un traitement choc pour résoudre votre problème.

par gipi16
Sam 09 Juin 2007 à 10:17

(je précise c'est une piscine au Revacil),


J'étais aussi au Revacil (revacool exactement) et pollué toute l'année dernière avec les algues.
Je suis passé au chlore cette année. plus d'algues et beaucoup plus de sous dans mon porte monnaie.
Pourant j'ai des amis qui utilisent le phmb aussi et ils n'ont aucun problème d'algues. Va comprendre charles !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 8 invités