Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Dolphin net

par jojo13
Mar 05 Juin 2007 à 18:31

Bonjour,

Mon robot Dolphin net assez récent ne recule plus. Il se coince donc assez régulièrement durant le cycle. Y-a-t-il la possibilité de le réinitialiser ? Ou dois je le renvoyer pour faire marcher la garantie (quelle galère).
Par ailleurs, il grimpe jusqu'à la ligne d'eau (alors que ce n'est pas prévu logiquement).
Effectivement, je ne vais jamais jusqu'au bout des 3 heures du progamme (il apprécie peu-être pas).
Merci de vos infos.

par riri7707
Mar 05 Juin 2007 à 21:50

Pas dans le bon chapitre ?
Aurais-je loupé un virage ?

c'est pourtant marqué robots à la fin , non ?

pour ce qui est de ton pb, si c'est sous garantie,pas de pb,t'embête pas.
Demontes rien et renvoie.

Autrement,regarde à l'intérieur, côté courroies, s'il n'y a rien qui gène, genre ficelle, quelque chose qui fasse obstacle à l'avancement des chenilles.
Cordialement,

par riri7707
Mer 06 Juin 2007 à 05:15

Re.
Pour ce qui est des caractéristiques de ton robot, que le cycle n'atteigne pas les 3h, c'est normal :

Spécifications techniques
Durée du cycle de nettoyage 2h.30.
Longueur du câble 17m
Porosité du filtre 70microns
Capacité d'aspiration 16 m3 /h
Tension moteur 24 VDC
Alimentation électrique IP 54
Tension d'entrée 230 VAC
Tension de sortie 28 VDC

Quant au fait qu'il ne recule pas et grimpe au parroies, c'est pas normal.

Je pense que tu as effectivement une résistance mécanique quelque part qui empêche le robot de repartir dans le sens opposé.

Pour ce qui est de la ré-initialisation du robot, elle est automatique à chaque début de cycle. Il suffit de couper la tension d'alimentation du bloc, attendre 30 secondes et rebrancher. L'initialisation se fait ainsi et le scan de la piscine commence après chaque nouvelle utilisation: Normal, on ne met pas exactement le robot dans la piscine à la même place ni dans le même sens à chaque fois que l'on l'utilise.

C'est là que Dolphin fait très fort par rapport aux autres robots qui ont des switchs a bouger selon le type de piscine. Ici, on se casse pas le tête, c'est automatique. Voilà pourquoi j'aime bien ces bestioles.

Les Dolphin sont gérés par micro-processeur avec une RAM qui mémorise le surface à couvrir lors du scan; et oui, il y a une petit ordinateur dans le robot qui recueille en temps réel les données et les mémorise pendant le cycle de nettoyage de manière à ne pas oublier le moindre recoin de la piscine, quelque soit sa forme ! Cette RAM est ré-initialisée à chaque nouveau cycle de manière à re-scanner la piscine et mémoriser les nouvelles données; Ceci a un coût, mais tellement pratique.

Le fait qu'il grimpe aux parrois est lié vu que ton robot ne part pas dans le sens opposé, là je pense plus à un pb de capteur interne dans le robot: en effet, les Dolphin sont équipés de capteurs de position ( horizontal/vertical), qui gèrent les cycles d'avancement.

Bref, je ne veux pas trop rentrer dans les détails de peur que ma lecture ne devienne un peu rébarbative pour certains.

Regarde de plus près la bestiole avant de retourner chez ton marchand. ça serait bête que pour une ficelle coincée ou un élément déboité, il retourne au magasin.

Ce robot est l'entrée de gamme chez MAYTRONICS, pour info. Il est tout récent, et donc peut-être pas encore éprouvé au niveau de la gestion Electronique/Mécanique.

Tiens nous au courant.

Bonne baignade.

Robot dolphin net

par jojo13
Dim 01 Juil 2007 à 10:42

Bonjour,

Merci des réponses.
Le robot est reparti chez le fabricant, et aujourd'hui, de retour dans la piscine, il fonctionne correctement.
Une autre question : Peut-on arrêter le cycle à tout moment sans risquer de détraquer à nouveau le robot (par exemple lorsque l'on considère que le travail est terminé au bout d'une 1/2.
Merci des réponses
JYP

par riri7707
Dim 01 Juil 2007 à 20:56

Pas de pb.
Il suffit de couper l'alim par l'interrupteur et tu le sors de l'eau.

Le scan se fait à chaque cycle dès que le robot est à nouveau alimenté.

Bonne baignade.

par jojo13
Mar 10 Juil 2007 à 06:23

allez, une dernière pour la route.
Ma piscine est en eau salée.
Est-ce nocif de laisser le robot toute lanuit dans l'eau ?
Merci.

Re: Robot dolphin net

par exalik
Mar 10 Juil 2007 à 09:55

jojo13 a écrit:Bonjour,

Merci des réponses.
Le robot est reparti chez le fabricant, et aujourd'hui, de retour dans la piscine, il fonctionne correctement.
Une autre question : Peut-on arrêter le cycle à tout moment sans risquer de détraquer à nouveau le robot (par exemple lorsque l'on considère que le travail est terminé au bout d'une 1/2.
Merci des réponses
JYP

Bonjour,

As tu demandé ce qu'avait ton robot ?

Olivier

par riri7707
Mar 10 Juil 2007 à 11:30

Bonjour,
Il n'y a rien de plus pire que d'avoir ton robot dans un mileux salé.

Un petit conseil mais qui vaut son pesant d'or: rince-le deux fois, plutôt qu'une, ton robot t'en remerciera.

Quand à le laisser toute la nuit dormir dans l'eau salée : effet corrosif garanti au bout de 2/3 ans.

J'en ai eu pas mal en provenance de piscines traitées au sel, et j'en ai réellement chié ( pardon pour l'expression), mais axes bloqués, vis soit disant 100% inox bouffées, la vraie galère.

Donc, rinçage en conséquence obligatoire.
La ferraille, c'est pas compatible avec le sel, mais ça, c'est pas écrit dans les notices.

Nous, les consommateurs, on nous prend vraiment pour des vaches à lait.

mais ce 'est que mon avis perso.

Voili, voilou.

par jojo13
Mer 11 Juil 2007 à 16:52

Pour répondre à Exalik, je n'ai pas eu d'explication, si ce n'est le changement complet du bloc moteur.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 6 invités