Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner mal découpé

par Trikel
Lun 04 Juin 2007 à 19:41

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.

Je suis en train d'installer une piscine fors sol (4.57 diam sur 1.20 haut) e en kit Atrium.

Tout va bien (à part le gros stress du montage) mais commis une erreur monstrueuse.

J'ai découpé le trou du refouleur avant de remplir la piscine d'eau ce qui fait que maintenant qu'elle est remplie, le liner s'est tendu et le trou est plus bas que celui de la tôle d'environ 2 cm.
Le skimer est bien mis, un peu tendu, mais ça va.

Est ce qu'il est possible de mettre une sorte de de joint rustine, de la colle, . ou "HORREUR" vider les 20 m3 d'eau et mettre un nouveau liner.

Merci d'avance pour vos réponses.

par piscinier professionnel
Mar 05 Juin 2007 à 20:36

il fallait faire les découpes une fois que l'eau arrivait sous les pièces à sceller. Maintenant, il faut vider la piscine, mettre en place la buse de refoulement en faisant coincider le trou découpé. Faites cela un jour ou il fait très chaud pour que le liner puisse se détendre.

par Trikel
Sam 09 Juin 2007 à 12:36

:cry: Je m'en doutais,. j'étais tellement stressé au montage.
C'est aussi ce qu'on m'a dit au magasin.
Je vide et remet ça demain, on annonce des fortes chaleurs. Merci.

par ceds
Dim 10 Juin 2007 à 22:09

non, tu ne peux pas vider, placer ton liner et re-remplir aussi facilement que ca, ton liner va tirer de toute façon lorsque tu remplira et tu vas rencontrer des fuites ! Deux solutions : réparation du linner par resoudage a chaud ou placement de pièces faisant office de joints, ou achat d'un autre liner !

N'oublies pas que la pression de l'eau sera importante lorsque ta piscine sera remplie, donc il faut limiter les fuites probables et surtout à ce niveau là !

N'as tu pas lu ta notice avant de te précipiter ? :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités