Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Est-il utile de mettre une bache d'hiver s'il y a un volet ?

#8559 par Pascal_be
Dim 12 Sep 2004 à 11:09

Bonjour, je viens de faire une piscine et ce sera son premier hiver.
La piscine fait 7X3m et a un volet électrique immergé.
Ma question est: est-il nécessaire de mettre en plus du volet une bache pour l'hiver ?
Merci pour vos réponses

volet et bache

#8834 par arielle
Mer 15 Sep 2004 à 16:30

cela dépend de ton environnement, je pense.
à lire et relire les forums, il semble qu'une bache serve surtout à éviter l'encrassement du volet ( par feuilles, etc..)mais affaire à suivre
arielle

#8848 par William
Mer 15 Sep 2004 à 19:27

Bonsoir,
Une chose m'étonne, vous avez évidemment fait confiance à un piscinnier pour acheter, installer et mettre en route votre piscine et son volet.
Pourquoi ne pas continuer et lui poser à LUI cette question, il vous a vendu un produit, il est sans doute le mieux placé pour vous conseiller pour l'hivernage??

#8863 par lionel13112
Jeu 16 Sep 2004 à 04:56

bonjour pascal,

Pour information j'ai également un volet .Je n'ai jamais mis de bache par dessus.L'investissement du volet ne te suffit pas ?
Donc aucun soucis tu peux tel quel et tout se passera bien

#8882 par Plouf
Jeu 16 Sep 2004 à 07:46

Le fait que notre ami cherche des infos autre que celles de son piscinier est normal.
On ne doit pas tout prendre pour argent comptant tout ce qu'un vendeur peux vous dire.
Certains cherchent avant tout à faire du chiffre et à vendre du matos.

Plouf

#8885 par damien
Jeu 16 Sep 2004 à 08:28

bonjour a tous !

Oui, il ne faut pas faire confiance systématiquement à un vendeur ! Et après tout, un forum sert à cela non ?

Concernant la bache, (j'ai également un volet immergé) je pense, même s'il s'agit encore d'un investissement !! que cela est bien utile ! En effet, meme avec un volet, les feuilles arrivent à s'infiltrer sur les bords de la piscine (hérissons, souris aussi !!!....). Une bache permet de ne rien laisser passer ou presque sachant qu'il y a souvent une ouverture pour l'eau sur le dessus). Si la piscine est entouré d'arbre, je préconise une bache en plus du volet !

ciao

#9811 par jean michel
Dim 03 Oct 2004 à 18:40

Bonjour à tous
En ce qui me concerne , j'ai une bache type filet/moustiquaire au dessus de mon volet.
Celà permet d'éviter aux feuilles d'envahir le bassin et également cela permet de filtrer la lumière et le soleil , vu que mon volet est solaire.

volet

#9831 par arielle
Lun 04 Oct 2004 à 18:51

me voilà, au coeur du probleme.
Jean Michel, mon pisciniste m'a dit qu'une bache moustiquaire ne servirait pas du tout à filtrer les feuilles, et m'a orientée vers une bache opaque. une réponse ?
et cette bache ne peut pas toucher le volet. Comment faire pour que l'eau ne stagne pas ? il me parle d'un système de poutrelles, mais je reste bien méfiante.
je vais me retrouver avec une bache affreuse, et un échaffaudage en dessous , et des barres au dessus, pendant tout l'hiver ?

autant d'avis différents ... !!!! pfff
une expérience ?
arielle

#9843 par aro31.
Mar 05 Oct 2004 à 05:12

tu as un volet et il te propose une bache a barres de sécurité!!

#9871 par arielle
Mar 05 Oct 2004 à 11:42

ben, oui, enfin non, une bache étanche et opaque, qui ne laisse rien filtrer... il prétend que les feuilles et épines vont obstruer la bache filet !
d'autre part, il ne sait pas me proposer de solution pour l"coulement de l'eau de pluie, puisque la bache ne peut pas reposer sur le volet... sic.

#9873 par minigir
Mar 05 Oct 2004 à 14:48

bonjour, une bache d'hivernage drainante bien posée ne laisse pas passer les feuilles et les épines. Seules les poussières fines et l'eau la traverse. Par contre ce n'est pas totalement opaque, mais dans ton cas, je ne vois pas le problème... En plus c'est léger et ne devrais pas avoir de conséquence si elle se pose sur le volet!

la bache risque de déformer le volet

#10057 par chrisbil
Sam 09 Oct 2004 à 14:49

Je comprends très bien le souci d'Arielle et de Pascal. Unn bache drainante, pour peu que les trous d'évacuation soient obturés par des feuilles, peut après une grosse averse, peser des centaines de kilos. Si elle repose sur le volet, bonjour les dégâts ! C'est sans doute pourquoi le piscinier préconise les barres de soutien. Mais c'est vrai, une bache, c'est horrible. Si certains, dans ce forum, disent qu'ils ont passé des hivers sans poblèmes avec leur seul volet, pourquoi ne pas essayer ? Ce n'est pas, de toute façon, en un hiver que le volet risque de se détériorer sérieusement.

Re: Est-il utile de mettre une bache d'hiver s'il y a un vol

#11290 par Claude Grégorat
Sam 20 Nov 2004 à 16:12

Pascal_be a écrit:Bonjour, je viens de faire une piscine et ce sera son premier hiver.
La piscine fait 7X3m et a un volet électrique immergé.
Ma question est: est-il nécessaire de mettre en plus du volet une bache pour l'hiver ?
Merci pour vos réponses


J'ai l'intention de faire une piscine et d'y installer un volet électrique immergé. Es-tu satisfait de ton achat ?

Merci de ta réponse

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités