Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction mur séparartion pr pose volet immergé

par chaleyssin
Dim 03 Juin 2007 à 19:35

Nous construisons une piscine en béton avec un volet sécurité immergé,
quelle hauteur doit-il y avoir entre le haut du mur de séparation et le passage du volet ?
quelle hauteur d'eau doit -il y avoir au dessus de ce mur pour une bonne filtration?
merci de vos réponses : :D

par biquet
Dim 03 Juin 2007 à 20:19

Une des choses importante est le type de poutre inox que vous allez
placer 10x 10 en 3 mm ?

Savoir si vous la placer sous la margelle pour que les caillebotis couvertures volet soient a fleur des margelles

Soit le caillebotis surélevé avec la poutre sur les margelles et une marche sur toute la couverture du volet

Ceci pour dire que la beauté d'une piscine est souvent plus chouette quand le niveau de l'eau est a quelques centimetres des margelles.
Ce qui! n'est pas tjs possible quand la poutre est sous les margelles plus la place pour laisser passer le volet.

a+ biquet

Re: construction mur séparartion pr pose volet immergé

par branson
Lun 04 Juin 2007 à 16:40

chaleyssin a écrit:Nous construisons une piscine en béton avec un volet sécurité immergé,
quelle hauteur doit-il y avoir entre le haut du mur de séparation et le passage du volet ?
quelle hauteur d'eau doit -il y avoir au dessus de ce mur pour une bonne filtration?
merci de vos réponses : :D

Dans mon cas, j'ai 17,5 cm depuis le dessus du mur jusqu'à fleur de l'eau et aucun problème pour l'écumage de l'eau dans les skimmers.
Mais effectivement,il est dur de prendre ce cas comme exemple, car ça dépend de beaucoup de facteurs:( emplacement du trop-plein de la piscine,hauteur des skimmers,etc.)
A mon avis,il te faut vraiment consulter un pro, car il est très important de pas se planter pour les côtes!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités