Bonjour,
Ma piscine a été livrée la semaine dernière, (piscine à débordement en béton projeté + enduit silico marbreux).
Le mur de débordement est très irrégulier (une différence de 2 à 5 cm sur toute l'épaisseur) et le revêtement est déjà taché au bout de 4 à 5 jours de mise en eau.
Pourriez vous m'indiquer si l'irrégularité du mur est normale dixit le constructeur et sinon y a-t'il des solutions pour atténuer ces irrégularités.
bonjour.
en effet l'eau par définition restera toujours horizontale et son horizontalité ne tolèrera pas une quelconque erreur de niveau du débordement de la piscine.
ce point est fondamental car il va conditionner l'esthétique bien sûr mais également l'efficacité du débordement et donc la qualité des eaux de baignade.
a ce sujet les directives techniques piscines de la fédération des professionnels de la piscine ( FPP) précisent que la tolérance par mètre linéaire de débordement doit être de +/- 1mm avec un maximum de 5mm.
salutations
Merci pour vos réponses,
oui en effet je parlais de l'épaisseur et non de l'horizontalité, bien qu'il y ait des défauts sur ce point aussi, mais apparemment ils vont poncer l'enduit sur l'horizontale.
Par contre le pisciniste considère que l'irrégularité sur l'épaisseur est normale car je cite "c'est une piscine naturelle!" Je n'avais pas la même notion d'une piscine naturelle.
Donc quand on regarde le mur de débordement d'en haut, l'épaisseur va de 18 à 22 cm et c'est vraiment moche. Là je ne sais même pas s'ils peuvent le poncer voire rajouter de l'enduit.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont ce problème.
Merci