Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

EAUX TROUBLES MALGRE FLOCULENT

par véro30
Mer 30 Mai 2007 à 10:08

Depuis 5 ans , j'entretien ma piscine sans probleme, chlore ph et floculent, meme l'hiver pas d'hivernage. Depuis ce printemps,problème, mon eau s'est troublé ( pas vert) juste trouble, chlore et ph ok mais malgré les chaussettes de floculent et du foluculent liquide, rien a faire, l'eau reste trouble, j'aspire le fond a l'égout mais impossible de faire revenir l'eau claire , j'ai tenté de mettre du chlore choc et de l'antialgues rien a faire et cela dure depuis le mois de mars
merci de m'aider

par véro30
Mer 30 Mai 2007 à 10:44

c'est une coque

par véro30
Mer 30 Mai 2007 à 10:55

merci je vais essayer

par véro30
Mer 30 Mai 2007 à 11:06

oui je m'en doutai, je vais tenter mais depuis le mois de mars j'ai du vidé 5 bidons de floculent liquide + chaussettes tt les semaines et apres aspi a l'égout mais eau tjrs trouble.
En revanche c'est vrai que chaque fois je laisse tourné la filtration,( parce que j'ai tjrs fait comme cela depuis 5 ans) donc cette fois ci je vais laissé reposer, j'espere que cela va marcher

par Aqua-bon
Mer 30 Mai 2007 à 11:32

:D

Oui ! Laisse reposer !

Mais pendant 3 ou 4 jours ! Au moins.
Pas un mouvement. Rien.

Tu verras, l'eau va se clarifier toute seule.

Et ne rajoute pas de floculant. Il y en a assez.

:lol:

par véro30
Mer 30 Mai 2007 à 11:35

MERCI mais ici nous avons des températures actuellement de 22 25 degres la journée, ma piscine ne risque t'elle pas de virer

par ericpastaga
Mer 30 Mai 2007 à 12:00

moi non :lol: :lol:

j'ai l'eau en ce moment a 22° je filtre de 12H30 a 14H30 et pas de soucis tous est ok

ça n'est pas parce que tu ne filtre pas pendant quelques jours que ça va viré a la cata

et sur un boite de conserve ou la date limite est le 01/01/07 tu l'ouvre le 03/01/07 qu'est qui se passe ? (skecth de roland magdane)

il faut arreter de psychoter, et au pire quand tu remettras la filtration en route tu la feras tourner 24/24 ;)

par véro30
Mer 30 Mai 2007 à 13:24

suis d'acc 24 degres samedi si si et sans pastaga ,juste mon eau trouble

par véro30
Lun 04 Juin 2007 à 16:21

me revoilà quelques jours plus tard, j'ai écouté les conseils pour mon eau trouble, floculent liquide , pas de filtration pendant 5 jours.
Mais mon eau est toujours trouble, la difference effectivement c'est qu'au fond j'ai un dépot blanchatre .mais l'eau est tjrs trouble, ph ok , chlore ok.
que faire, la température exterieures aujourd'hui est de 25 , donc ce soir je suis obligée de remettre en filtration mais avant je vais passer un coup de balai direct a l'égout, que puis je encore faire.

par véro30
Lun 04 Juin 2007 à 16:22

me revoilà quelques jours plus tard, j'ai écouté les conseils pour mon eau trouble, floculent liquide , pas de filtration pendant 5 jours.
Mais mon eau est toujours trouble, la difference effectivement c'est qu'au fond j'ai un dépot blanchatre .mais l'eau est tjrs trouble, ph ok , chlore ok.
que faire, la température exterieures aujourd'hui est de 25 , donc ce soir je suis obligée de remettre en filtration mais avant je vais passer un coup de balai direct a l'égout, que puis je encore faire.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 17 invités