Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner devenu vert

par np
Lun 28 Mai 2007 à 09:10

j'ai ouvert ma piscine il y a trois semaines et elle reste désespérement sale.traitement chlore choc, baisse du PH, filtration mise en continu.
l'eau s'est améliorée mais j'ai l'impression que le liner a pris une nouvelle coloration beige/vert alors qu'il etait bleu.j'ai beau frotter au balais et mettre le robot le fond de la piscine reste sale.
quelqu'un a t il deja eu ce probleme de liner sale? comment le nettoyer au fond de la piscine?
merci

Re: liner devenu vert

par np
Lun 28 Mai 2007 à 17:37

np a écrit:j'ai ouvert ma piscine il y a trois semaines et elle reste désespérement sale.traitement chlore choc, baisse du PH, filtration mise en continu.
l'eau s'est améliorée mais j'ai l'impression que le liner a pris une nouvelle coloration beige/vert alors qu'il etait bleu.j'ai beau frotter au balais et mettre le robot le fond de la piscine reste sale.
quelqu'un a t il deja eu ce probleme de liner sale? comment le nettoyer au fond de la piscine?
merci

Re bonjour
Personne n'a connu ce type de probleme? Comme si le liner s'etait coloré en beige/vert durant l'hivernage. D'habitude je n'ai que des algues vertes qui partent en une semaine mais la mon fond reste sale et j'ai beau frotter, sans succès.
Un remede?

Re: liner devenu vert

par np
Lun 28 Mai 2007 à 18:48

np a écrit:
np a écrit:j'ai ouvert ma piscine il y a trois semaines et elle reste désespérement sale.traitement chlore choc, baisse du PH, filtration mise en continu.
merci

Re bonjour
Personne n'a connu ce type de probleme? Comme si le liner s'etait coloré en beige/vert durant l'hivernage. D'habitude je n'ai que des algues vertes qui partent en une semaine mais la mon fond reste sale et j'ai beau frotter, sans succès.
Un remede?

N'ayant pas reçu de réponse.dois je preciser certains éléments?
merci

par Edouard88
Lun 28 Mai 2007 à 18:51

Drôle de truc en fait, je pencherais pour un excès de produit qui aurait décoloré ton liner mais lequel :?: C'est franchement décoloré ou sale :?:

par piscinier professionnel
Lun 28 Mai 2007 à 19:55

faites un traitement à base de péroxyde d'hydrogène ( Révatop, baquashock.) à la dose de 10L / 70 m3 et votre liner retrouvera son aspect d'origine. Attention pendant 10 à 20 jours, les test chlore sous forme de gouttes ne sont pus actifs. Continuez normalement votre chloration hebdomadaire et maintenez votre PH.

par np
Lun 28 Mai 2007 à 23:29

piscinier professionnel a écrit:faites un traitement à base de péroxyde d'hydrogène ( Révatop, baquashock.) à la dose de 10L / 70 m3 et votre liner retrouvera son aspect d'origine. Attention pendant 10 à 20 jours, les test chlore sous forme de gouttes ne sont pus actifs. Continuez normalement votre chloration hebdomadaire et maintenez votre PH.

Merci bcp pour votre info. Durant ces 10 ou 20 jours peut on se baigner?
Par ailleurs, ou trouve t on ces produits? chez les piscinistes?
Meric bcp

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités