Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au secour manque de pression

par give12
Dim 27 Mai 2007 à 10:36

:sadg:
bonjour
mon eau verdi malgré les traitements, j'ai l'impression que c'est un manque de pression alors que j'ai changé le moteur l'année passée
svp aider moi
à très bientôt

give12
:sadg:

par mauricettedelourdes
Dim 27 Mai 2007 à 10:46

si tu veux que l on t aide donnes nous plus de precision:
traitement
filtre
taille de la piscine
eau de ville
combien d enfant
ton club de foot preferé (si OM= Réponse rapide et nombreuse) 8)

par give12
Dim 27 Mai 2007 à 12:20

voici les infos manquantes : eau de ville, 35 m3, traitement galets multifonctions (chlore, anti algue.), filtration à sable, moteur hydroswim 0,50 cv bombone nautyl 9 m3 par heure
merci de bien vouloir m'aider car nous ne nous sommes pas encore baignés, (je suis veuve)

par ericpastaga
Dim 27 Mai 2007 à 12:43

ton filtre est peut etre "encrasser" ton prefiltre (le panier dans ta pompe) aussi

faudrait verifier le prefiltre si il n'y as pas de mer** et peut etre faire un backwash du filtre a sable (voir ta vanne 6 voies au dessus ou sur le coté du filtre), le filtre a sable c'est ta bombone ;)

mais avant toute manipulation sur ta vanne 6 voies il faut absolument couper la pompe sinon attention les degats

sinon avant de faire tous ça tu peut mettre ta vanne 6 voies sur circulation et voir si il y as plus de pression au refoulement (la position circulation c'est l'eau rentre et sort sans passer pas le filtre) et si la pression au refoulement est plus "forte" ça doit venir certainement du filtre a sable qui est encrasser donc apres lui faire un backwash et un rinçage (rinse) ;)

petite lecture: https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_filtrations.php ça aide ;)

par give12
Dim 27 Mai 2007 à 14:33

merci beaucoup, je viens de faire tout ça et géniale j'ai récupéré la préssion, dernière petite question comment je fais pour retirer les algues qui ont transformés celui ci en vert prairie au lieu du bleu lagon ?
et encore merci (entre nordiste même si je suis dans le sud maintenant )

par Aqua-bon
Dim 27 Mai 2007 à 14:41

give12 a écrit: comment je fais pour retirer les algues qui ont transformés celui ci en vert prairie au lieu du bleu lagon ?

Chlore choc, floculant , et filtration , filtration, filtration.

Et un lavage du sable de temps en temps.

(Si ton eau a plus de 3 ans, jettes-en 1/3 dans ton puisard, ça la renouvellera)

:arrow:

par ericpastaga
Dim 27 Mai 2007 à 14:59

give12 a écrit:merci beaucoup, je viens de faire tout ça et géniale j'ai récupéré la préssion, dernière petite question comment je fais pour retirer les algues qui ont transformés celui ci en vert prairie au lieu du bleu lagon ?
et encore merci (entre nordiste même si je suis dans le sud maintenant )

retirer les algues ou eau verte ?

- pour les algues
tu prend le balai ou robot tu mets ta vanne 6 voies sur égout (waste) et tu nettoie

- pour eau verte

vérifie le bon fonctionnement de la filtration( ça c'est fait), procéde à une chloration choc.
mets de l'anti-algue.
12 heures plus tard : faît fonctionner la filtration jusqu'à obtenir une eau claire.
Ajuste le pH (7.2 / 7.4).
et attendre avec la filtration en marche 24H/24 voir 48H

encore un peu de lecture ;) : https://www.eauplaisir.com/annuaire/entr ... scines.php

par give12
Dim 27 Mai 2007 à 15:06

merci, je ferai tout ceci demain, je vous tiendrai au courant des résultats
bon week end

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search et 19 invités